Et vous, quel est votre méthode de conservation de la sauge?
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
Et vous, quel est votre méthode de conservation de la sauge?
Salut à toutes et tous,
Tout est dans le titre.
Je vais, demain tailler mon pied de sauge que j'ai dans mon jardin, et j'aimerai connaître vos méthodes de conservation à vous, pour ce condiment, afin que je puisses en user et abuser tout l'hiver ainsi qu'au printemps, jusqu'à la prochaine récolte l'été prochain.
Séchage, congélation, hachage, qu'est-ce qui est le mieux
J'attends vos avis et conseils pertinents et éclairés.
Bonne soirée
Bibine67
Tout est dans le titre.
Je vais, demain tailler mon pied de sauge que j'ai dans mon jardin, et j'aimerai connaître vos méthodes de conservation à vous, pour ce condiment, afin que je puisses en user et abuser tout l'hiver ainsi qu'au printemps, jusqu'à la prochaine récolte l'été prochain.
Séchage, congélation, hachage, qu'est-ce qui est le mieux

J'attends vos avis et conseils pertinents et éclairés.
Bonne soirée

Bibine67

-
- Graine de timide
la conservation de la sauge
Pour moi aussi, je fais des bouquets que je suspends à un mur couvert de boiseries ou je fais sécher dans des cagettes, selon la récolte.
sais tu que les indiens d'amérique la faisait bruler dans les maisons comme l'encens pour les purifier et chasser les esprits.
Sinon en infusion pas trop forte, de temps en temps, mais pas trop souvent, car sinon on saigne du nez, j'en ai fait l'expérience. c'est une plante qui contient de l'aspirine et cela fluidifie le sang
Sinon elle se marie bien avec un rotir de porc ou des petits pois, moi, j'aime bien
sais tu que les indiens d'amérique la faisait bruler dans les maisons comme l'encens pour les purifier et chasser les esprits.
Sinon en infusion pas trop forte, de temps en temps, mais pas trop souvent, car sinon on saigne du nez, j'en ai fait l'expérience. c'est une plante qui contient de l'aspirine et cela fluidifie le sang
Sinon elle se marie bien avec un rotir de porc ou des petits pois, moi, j'aime bien
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Re: la conservation de la sauge
si elle contient de l'aspirine, ça peut bien marcher quand on a un mal de tête,non?la collectionneuse a écrit :Pour moi aussi, je fais des bouquets que je suspends à un mur couvert de boiseries ou je fais sécher dans des cagettes, selon la récolte.
Ca, ça peut s'avérer intéressant!
Moi aussi j'en ai dans mon jardin (depuis cette année) et je ne l'ai encore jamais taillée.. et je n'ai m^ encore jamais cuiciné avec.. faudrait que je m'y mette..

- Sema Taouy
- Grappe de parlotte
- laracroft
- Bourgeon de bavard
utilisation sauge!!
chez moi je me rappelle que petite je voyais mon père mettre des feuilles de sauge dans un bol de lait bouillant, cela parfumé
à tester!!
à tester!!