Et vous, quel est votre méthode de conservation de la sauge?

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
bibine67
Grossiste en parlotte
Messages : 3583
Inscription : lun. 15 oct. 2007 15:38
Région : Afrique

Et vous, quel est votre méthode de conservation de la sauge?

Message par bibine67 »

Salut à toutes et tous,

Tout est dans le titre.

Je vais, demain tailler mon pied de sauge que j'ai dans mon jardin, et j'aimerai connaître vos méthodes de conservation à vous, pour ce condiment, afin que je puisses en user et abuser tout l'hiver ainsi qu'au printemps, jusqu'à la prochaine récolte l'été prochain.

Séchage, congélation, hachage, qu'est-ce qui est le mieux :?: :?:

J'attends vos avis et conseils pertinents et éclairés.

Bonne soirée :kiss:

Bibine67 :D
bibine67
Grossiste en parlotte
Messages : 3583
Inscription : lun. 15 oct. 2007 15:38
Région : Afrique

Message par bibine67 »

Personne pour donner sont avis :?: :?: :?:

Merci

Bibine67 :D
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Message par mayou »

salut bibine ! moi , la sauge je la coupe et la suspend en bouquet la tête à l'enver , elle sèche comme ça et se conserve très bien ainsi ! j'en ait un bouquet dans un bocal depuis quelque temps .
la collectionneuse
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mer. 14 juin 2006 18:32
Localisation : annecy

la conservation de la sauge

Message par la collectionneuse »

Pour moi aussi, je fais des bouquets que je suspends à un mur couvert de boiseries ou je fais sécher dans des cagettes, selon la récolte.
sais tu que les indiens d'amérique la faisait bruler dans les maisons comme l'encens pour les purifier et chasser les esprits.
Sinon en infusion pas trop forte, de temps en temps, mais pas trop souvent, car sinon on saigne du nez, j'en ai fait l'expérience. c'est une plante qui contient de l'aspirine et cela fluidifie le sang
Sinon elle se marie bien avec un rotir de porc ou des petits pois, moi, j'aime bien
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: la conservation de la sauge

Message par auroreg »

la collectionneuse a écrit :Pour moi aussi, je fais des bouquets que je suspends à un mur couvert de boiseries ou je fais sécher dans des cagettes, selon la récolte.
sais tu que les indiens d'amérique la faisait bruler dans les maisons comme l'encens pour les purifier et chasser les esprits.
Sinon en infusion pas trop forte, de temps en temps, mais pas trop souvent, car sinon on saigne du nez, j'en ai fait l'expérience. c'est une plante qui contient de l'aspirine et cela fluidifie le sang
Sinon elle se marie bien avec un rotir de porc ou des petits pois, moi, j'aime bien
si elle contient de l'aspirine, ça peut bien marcher quand on a un mal de tête,non?
Ca, ça peut s'avérer intéressant!
Moi aussi j'en ai dans mon jardin (depuis cette année) et je ne l'ai encore jamais taillée.. et je n'ai m^ encore jamais cuiciné avec.. faudrait que je m'y mette.. :-)
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par auroreg »

raah.. je l'ai essayé en infiusion lors d'un mal de tête... j'ai pas trouvé ça tellement bon et pas tellement efficace non plus....
Avatar de l’utilisateur
Sema Taouy
Grappe de parlotte
Messages : 1646
Inscription : mar. 16 mai 2006 20:35

Message par Sema Taouy »

La sauge est surtout utilisée pour le mal de ventre!
Avatar de l’utilisateur
laracroft
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:49
Localisation : pas de calais

utilisation sauge!!

Message par laracroft »

chez moi je me rappelle que petite je voyais mon père mettre des feuilles de sauge dans un bol de lait bouillant, cela parfumé

à tester!!
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »