Les arums ?
-
- Graine de timide
Les arums ?
Bonjour,
Je voulait savoir comment faire pour protéger les arums ? Est-ce qu'il faut les couper au ras des pied ? Merci d'avance.
Je voulait savoir comment faire pour protéger les arums ? Est-ce qu'il faut les couper au ras des pied ? Merci d'avance.
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
"France" comme localisation, c'est un peu vague... Chez moi, je les laisse tels quels. Quand ils gèlent un peu, ils deviennent tout mous et ils repartent au printemps suivant.
"France" comme localisation, c'est un peu vague... Chez moi, je les laisse tels quels. Quand ils gèlent un peu, ils deviennent tout mous et ils repartent au printemps suivant.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
Salut
Moi l'hivers dernier, j'ai attendu qu'il fasse des gelées natinales pendant 3-4 jours, afin que la "sève" des arums descende, puis ensuite je les ai coupés à RAS du sol, puis je les ai couvert avec de la paille. Sachant qu'en Alsace il fait souvent très froid, je pense que c'est la meilleure solution. Cette année ils ont superbement bien fleurient. Et je compte refaire parail pour cet hivers.
@+ Bibine67
Moi l'hivers dernier, j'ai attendu qu'il fasse des gelées natinales pendant 3-4 jours, afin que la "sève" des arums descende, puis ensuite je les ai coupés à RAS du sol, puis je les ai couvert avec de la paille. Sachant qu'en Alsace il fait souvent très froid, je pense que c'est la meilleure solution. Cette année ils ont superbement bien fleurient. Et je compte refaire parail pour cet hivers.
@+ Bibine67
-
- Graine de timide
J'habite en limousin et les temperatures sont fraiches en hiver
(souvent <-5 )
Je ne les coupes pas, ne les paille pas.
Certains sont au nord et d'autres au sud et ils donnent tous de superbes fleurs au printemps.
J'ai quelques fleurs en ce moment, il se croivent au printemps...
Aux premières gelées, il deviennent mous et les feuilles se désagrègent.
Ils sont dans de l'écorce de pin.
Voila
(souvent <-5 )
Je ne les coupes pas, ne les paille pas.
Certains sont au nord et d'autres au sud et ils donnent tous de superbes fleurs au printemps.
J'ai quelques fleurs en ce moment, il se croivent au printemps...
Aux premières gelées, il deviennent mous et les feuilles se désagrègent.
Ils sont dans de l'écorce de pin.
Voila