Bonsoir,
Il existe des engrais spécial rosiers, soit liquide à diluer (c'est casse-pied à mon goût, car il faut le faire toute les semaines) et un engrais magique une seule application en granulés (avec un doseur pour 6 mois). Tu le mets en terre, tu grattes pour enfouir, tu arroses et tu regardes fleurir.
Les rosiers craignent les bébêtes genre puceron. Les traitements sont des pulvérisateurs qu'on applique directement sur la plante. Pas de risques pour les animaux, qui je pense ne vont pas se frotter aux épines des rosiers.
Ne t'inquiète pas pour ton joli rosier, ce n'est pas parce qu'il est attaqué par les pucerons qu'il va mourir. Les miens le sont régulièrement et avec tout ce que je leur ai fait, je te promets qu'ils sont superbes !
Il ne faudra pas non plus que tu hésites à couper les fleurs fanées, pour en avoir d'autres. Mes petits rosiers ont fleuri jusqu'à Noël. Alors ne te fais pas de soucis
Au sujet des camélias, c'est une histoire de goût. Je trouve les fleurs magnifiques, il y a beaucoup de variétés et grossièrement trois grandes familles. A la limite, c'est bien plus casse-pied que le rosier, tant qu'il n'est pas bien installé : il faut de la terre de bruyère, une place qui lui plaise et beaucoup d'eau. Mais quand il fleurit, quelle merveille !
Allez, je te laisse pour ce soir, n'hésite pas à me redemander conseil,
Amicalement,
Cathie
