conseil pour un citronnier!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
crolinette
Graine de timide

conseil pour un citronnier!!

Message par crolinette »

bonjour,
alors voila j'ai un citronnier depuis le mois de Mai, et j'ai plusieurs questions à vous poser:
-il parait que c'est un melange entre citron et mandarine(je crois) les fruits sont plus oranges et moins acide, vous connaissez son nom?

Image

bon il a passé l'été dehors et comme j'habite reims il est rentré depuis un e semaine...devant la fenetre pour avoir le peu de soleil d'hiver...la piece est chauffé mais tres raisonnablement pas plus de 21°C....
En ce moment il a environ une 20taine de fleurs sans mentir...et du coup je me demandais comment elles pouvaient etre fecondées(abeille ou vent) et du coup est-ce qu'il faut que je les feconde avec un pinceau ....

Image

je prends tout les conseils que vous pourrez me donner :P

sinon bonne journée à vous tous!
tanchounette

Message par tanchounette »

si tu le laisses en intérieur, il va crever. Tout ce qui est agrumes doit-être hiverner en hors-gel (serre ou véranda non chauffée ou très légèrement chauffée > 10-15°C)
crolinette
Graine de timide

Message par crolinette »

tanchounette a écrit :si tu le laisses en intérieur, il va crever. Tout ce qui est agrumes doit-être hiverner en hors-gel (serre ou véranda non chauffée ou très légèrement chauffée > 10-15°C)
ah bah moi je veux bien...mais j'habites reims donc si il reste dehors il creve et je suis en appartement....je sais pas quelle solution est la "moins" pire des deux... :|
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Bonsoir,

Depuis près de 10 ans je rentre mes 2 citronniers dans mon séjour derrière la porte fenêtre et ils se portent bien avec citrons et fleurs et c'est là le problème car pour les rempoter au printemps les fleurs risquent de tomber.
Je baisse le chauffage la nuit (17°) et ne change que les 5 cm de terre du dessus puis apport d'azote (sang séché) au printemps et d'engrais à agrumes tous les mois.
Nicole
auroreg
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Message par auroreg »

moi j'ai un oranger que je garde à l'intérieur, et il se porte bien!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »