Page 1 sur 1

conseil pour un citronnier!!

Publié : lun. 29 oct. 2007 14:09
par crolinette
bonjour,
alors voila j'ai un citronnier depuis le mois de Mai, et j'ai plusieurs questions à vous poser:
-il parait que c'est un melange entre citron et mandarine(je crois) les fruits sont plus oranges et moins acide, vous connaissez son nom?

Image

bon il a passé l'été dehors et comme j'habite reims il est rentré depuis un e semaine...devant la fenetre pour avoir le peu de soleil d'hiver...la piece est chauffé mais tres raisonnablement pas plus de 21°C....
En ce moment il a environ une 20taine de fleurs sans mentir...et du coup je me demandais comment elles pouvaient etre fecondées(abeille ou vent) et du coup est-ce qu'il faut que je les feconde avec un pinceau ....

Image

je prends tout les conseils que vous pourrez me donner :P

sinon bonne journée à vous tous!

Publié : mar. 30 oct. 2007 17:45
par tanchounette
si tu le laisses en intérieur, il va crever. Tout ce qui est agrumes doit-être hiverner en hors-gel (serre ou véranda non chauffée ou très légèrement chauffée > 10-15°C)

Publié : mar. 30 oct. 2007 18:15
par crolinette
tanchounette a écrit :si tu le laisses en intérieur, il va crever. Tout ce qui est agrumes doit-être hiverner en hors-gel (serre ou véranda non chauffée ou très légèrement chauffée > 10-15°C)
ah bah moi je veux bien...mais j'habites reims donc si il reste dehors il creve et je suis en appartement....je sais pas quelle solution est la "moins" pire des deux... :|

Publié : mer. 31 oct. 2007 20:51
par Nicole37n
Bonsoir,

Depuis près de 10 ans je rentre mes 2 citronniers dans mon séjour derrière la porte fenêtre et ils se portent bien avec citrons et fleurs et c'est là le problème car pour les rempoter au printemps les fleurs risquent de tomber.
Je baisse le chauffage la nuit (17°) et ne change que les 5 cm de terre du dessus puis apport d'azote (sang séché) au printemps et d'engrais à agrumes tous les mois.
Nicole

Publié : mer. 31 oct. 2007 21:22
par auroreg
moi j'ai un oranger que je garde à l'intérieur, et il se porte bien!