[IDENTIFIÉE = ludisa dawsoniana]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
mariannefrance
Bourgeon de bavard

[IDENTIFIÉE = ludisa dawsoniana]

Message par mariannefrance »

Qu'est-ce que c'est ? Une sorte d'orchidée ? J'ai besoin de savoir pour lui accorder les soins qu'il faut. J'ai reçu cette plante totalement délaissée de ma soeur qui pense que c'est une sorte d'orchidée ... Elle n'avait plus de racines et pourrissait + séchait la pauvre !

Image
mayou
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Message par mayou »

oui , c'est une orchidée ! c'est une ludisa dawsoniana , j'en ais une chez moi , elle est très facile à vivre , et vit dans du terreau normal. l'été , je la sors sur le balcon , elle aime bien ! arrosage comme une autre orchidée .
mariannefrance
Bourgeon de bavard

J'ai été voir les images et c'est tout à fait ça !!!! :D

Merci !

Effectivement, dans une des fiches techniques que je viens de consulter, elle se rempote dans un terreau ou bien un substrat d'orchidée, l'important étant que ce soit bien drainé.

Et as-tu déjà eu des fleurs ? Elles sont comment ?

Ma soeur, qui est complètement débordée, n'a plus le temps de s'occuper de toutes ses plantes et elle m'a donné plusieurs plantes (celles qu'elle n'aime pas trop). Elle a une main incroyablement verte avec les orchidées mais me dit n'avoir pas vu fleurir celle-ci.
mayou
Seigneur des paquerettes

Message par mayou »

c'est une hampe fleurale qui sort un peu comme une misère avec plein de petites fleurs blanches tout autour de cette hampe , elles ne sont pas très spectaculaires mais c'est mignon quand même ! la hampe est assez grande quand même !
mariannefrance
Bourgeon de bavard

Je t'avoue que moi c'est surtout l'aspect des feuilles qui m'a attiré. La couleur et la texture veloutée ... donc peu importe si elle fleurit :wink:
mayou
Seigneur des paquerettes

Message par mayou »

pour moi c'est pareil , les feuilles sont superbes et j'aime bien les curiosités ! n'oublies pas pour l'hiver , une bonne luminosité ! :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »