bouturage rapide

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Répondre
miti31
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 31 oct. 2007 1:22

bouturage rapide

Message par miti31 »

Bonjour,

je suis enseignante debutante et j'amerais savoir comment montrer aux eleves le bouturage facilement au collège.

Je ne sais pas quoi prendre comme plante pour que la bouture prenne en 1 semaine.
De plus je suis a Tahiti et je ne connais pas trop les plantes locales.

On m'a dit que je pouvais utiliser "buveuse d'eau" mais qu'est ce qu'on bouture? la tige, la racine????

merci pour votre aide
gomera
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : mer. 03 oct. 2007 12:03

Bouturage rapide

Message par gomera »

Quelle est, à Tahiti, la plante qui ressemble à de l'osier dont on fait les paniers ?
Avatar de l’utilisateur
dom31
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mar. 18 avr. 2006 17:28
Localisation : Toulouse

bouturage rapide

Message par dom31 »

bonjour Gomera,

Je pense que tu veux parler du pandanus.non?

Dom31
aflo59
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : ven. 18 mai 2007 23:08
Localisation : Région LILLE ( Willems )

Message par aflo59 »

Salut

Pourquoi pas la tomate.
elle se bouture très bien et fait ses racines dans l'eau très rapidement.

Bonne soirée
++
Aflo59
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonsoir,

Un exemple très facile qu'on trouve partout ......le saule (pleureur, marsault, ...etc) :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
miti31
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 31 oct. 2007 1:22

Message par miti31 »

merci pour ces reponses

et donc vous pensez que le pandanus ca marcherai?!!