Pompe d'arrosage
Pompe d'arrosage
Bonjour,
Je viens d'acquérir une pompe Gardena 3000/3 jet. Elle serait destinée à être placée sous une terrasse en bois en construction et permettrai de pomper de l'eau d'une citerne pour arrosage de plantes.
Le manuel stipule de ne pas exposer la pompe à la pluie. Je pense pouvoir résoudre ce problème par la mise de la pompe sous coffrage isolé, forme de couvercle protecteur.
Mais le hic est qu'il est stipulé de remplir le réservoir de la pompe à chaque utilisation alors qu'elle est munie d'un tuyau contenant un dispositif anti-clapet.
Dois-je donc remplir cette pompe à chaque utilisation, si oui autant revenir au vieux sceau d'antan ou existe t'il une pompe pouvant rester à l'extérieur et utilisable par simple ouverture d'un robinet...
Merci de toute aide ou conseil!
Michel Van De Velde
Je viens d'acquérir une pompe Gardena 3000/3 jet. Elle serait destinée à être placée sous une terrasse en bois en construction et permettrai de pomper de l'eau d'une citerne pour arrosage de plantes.
Le manuel stipule de ne pas exposer la pompe à la pluie. Je pense pouvoir résoudre ce problème par la mise de la pompe sous coffrage isolé, forme de couvercle protecteur.
Mais le hic est qu'il est stipulé de remplir le réservoir de la pompe à chaque utilisation alors qu'elle est munie d'un tuyau contenant un dispositif anti-clapet.
Dois-je donc remplir cette pompe à chaque utilisation, si oui autant revenir au vieux sceau d'antan ou existe t'il une pompe pouvant rester à l'extérieur et utilisable par simple ouverture d'un robinet...
Merci de toute aide ou conseil!
Michel Van De Velde
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Pompe d'arrosage
vous êtes certain qu'il est stipulé "à chaque utilisation" ?mvdv a écrit : Mais le hic est qu'il est stipulé de remplir le réservoir de la pompe à chaque utilisation alors qu'elle est munie d'un tuyau contenant un dispositif anti-clapet.
On amorce manuellement une pompe en remplissant le corp de pompe et le tuyau d'aspiration (muni d'un clapet au bout) ; après, pas besoin de remplir de nouveau, les pompes sont dites "auto amorçantes"...

Peut être pas celle ci ? ??? ??
Oui, il existe des automatismes permettant un déclenchement automatique de la pompe à chaque ouverture du robinet ; ça vaut approximativement le prix de votre pompe.
Ces automatismes ont aussi la fonction de "sécurité manque d'eau" = le réservoir est vide, ça coupe la pompe automatiquement au bout de quelques secondes (afin d'éviter que celle ci ne chauffe

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Oups! rapide la réponse .. merci
Texte issu du manuel :
Avertissements
➔ N’exposez pas la pompe à la pluie. Ne
l’utilisez pas dans un environnement très
humide.
âž” Avant chaque utilisation, remplissez la
pompe jusqu’au ras bord avec environ
2 à 3 l du liquide à aspirer !
Sic!
Elle est bien auto-amorçable à heuteur maximum de 7m...
Merci,
Texte issu du manuel :
Avertissements
➔ N’exposez pas la pompe à la pluie. Ne
l’utilisez pas dans un environnement très
humide.
âž” Avant chaque utilisation, remplissez la
Sic!
Merci,
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
alors remplissez là pour la première utilisation.mvdv a écrit : ➔ Avant chaque utilisation, remplissez la
Sic!
Arrêtez la.
puis, essayez de la redémarrer sans l'amorcer.
(il faut un clapet anti retour sur le tuyau d'aspiration)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Merci
Merci à ceux qui m'ont répondu et d'avance à ceux qui me répondront.
Je suis épaté de trouver ce forum plein de dynamisme.
Pour la petite histoire:
J'ai cassé ma cuisine et la buanderie à côté qui donnaient sur une terrasse de 5,20 sur 3. Nous avons placé une véranda de 40 m² dessus au bord du jardin. Cuisine équipé avec un puits de lumière de 4x5. Maintenant terrasse en bankiraï sur 5,20 x 6m (4 enfants et 4 petits-enfants demandent de la place)
Le reste (18m de long) sera transformé en Feng Shui. Tout cela à 60 ans et en bénéficier avec mon épouse de 36 ans pour ce qu'il nous reste sur cette terre.
Merci encore de vos conseils!
Je suis épaté de trouver ce forum plein de dynamisme.
Pour la petite histoire:
J'ai cassé ma cuisine et la buanderie à côté qui donnaient sur une terrasse de 5,20 sur 3. Nous avons placé une véranda de 40 m² dessus au bord du jardin. Cuisine équipé avec un puits de lumière de 4x5. Maintenant terrasse en bankiraï sur 5,20 x 6m (4 enfants et 4 petits-enfants demandent de la place)
Le reste (18m de long) sera transformé en Feng Shui. Tout cela à 60 ans et en bénéficier avec mon épouse de 36 ans pour ce qu'il nous reste sur cette terre.
Merci encore de vos conseils!