svp aider moi probleme d'enracinage !
svp aider moi probleme d'enracinage !
salut à tous,
je suis new dans le forum et dans le domaine aussi...je souhaite avoir beaucoups de compatients et échangé des idées..
alors j'ai commencer par des boutures de figue mais g un probleme, c que la bouture pousse des petites jolies feuilles mais pas de racines !!!!!!
è ce normal ?
merci d'avance.
je suis new dans le forum et dans le domaine aussi...je souhaite avoir beaucoups de compatients et échangé des idées..
alors j'ai commencer par des boutures de figue mais g un probleme, c que la bouture pousse des petites jolies feuilles mais pas de racines !!!!!!
è ce normal ?
merci d'avance.

re figuier
Bonjour,pour le figuier c est plus tot par marcottage ,ça marche tres bien.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
beaucoup de boutures produisent des feuilles alors qu'elles n'ont pas encore de racines ( elles puisent la nouriture dans le bois)
avant de dire que la bouture a pris, il vaut mieux attendre que les racines sortent du fond du pot
il faut être patient, le figuier se bouture trés bien

beaucoup de boutures produisent des feuilles alors qu'elles n'ont pas encore de racines ( elles puisent la nouriture dans le bois)
avant de dire que la bouture a pris, il vaut mieux attendre que les racines sortent du fond du pot
il faut être patient, le figuier se bouture trés bien

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Patient oui je le suis déja 
mais c'est déja (pour mon cas) presque un mois et 1/2.. aucune trace, même la tige n'as aucun signe pour mettre des racines (les petits bouttons blances)!
une question : j'enracine avec de l'eaux, est ce la une bonne solution ?
j'ai essayé l'année derniere en pot mais ca n'arrive même pas a bouger (ni feuille ni racine)
j'en ai fais 3 boutures pour des bonsais de figuier, 2 reussis, et j'attend l'autre pour des racines, merci pour les infos

mais c'est déja (pour mon cas) presque un mois et 1/2.. aucune trace, même la tige n'as aucun signe pour mettre des racines (les petits bouttons blances)!
une question : j'enracine avec de l'eaux, est ce la une bonne solution ?
j'ai essayé l'année derniere en pot mais ca n'arrive même pas a bouger (ni feuille ni racine)
j'en ai fais 3 boutures pour des bonsais de figuier, 2 reussis, et j'attend l'autre pour des racines, merci pour les infos
bizarre bouture
slt tt le monde
ca fait 30 jours 2 bourgeons + 4 feuilles et pas de racines
!!!!
je ne veux pas la perdre
!!!!
vais poster une photo le prochain message
bizarrement bouture,
ca fait 30 jours 2 bourgeons + 4 feuilles et pas de racines

je ne veux pas la perdre

vais poster une photo le prochain message
bizarrement bouture,