cerisier nain et recolte

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
melibafr
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : jeu. 18 mai 2006 22:11
Localisation : poilley 50

cerisier nain et recolte

Message par melibafr »

Bonjour j'ai beau retourner mon jardin dans tout les sens je pense que je n'ai pas assez de place pour planter un cerisier en quenouille comme le pepinieriste me le propose, j'ai donc pensé au cerisier nain en pot.

Je voulais savoir s'il faut arroser souvent, combien ça donne de fruits ?
et avoir l'expérience de ceux ui l'ont planté en pleine terre.

Sinon autre solution la palmette oblique... ça coute combien ? et ça prend combien de place au final ? est ce que ça donne plus qu'un nain ? et combien ça peut couter ?

PS je ne peu en planter qu'un il faudra doncqu'il soit autofertile (mes voisin ont cerisier rachitique)
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Moi aussi, j'ai un petit jardin et je voulais un cerisier et mon mari n'en voulait pas où j'avais prévu de le mettre.
Alors j'ai acheté un beau scion dont les branches pouvaient être conduites en espalier mais pas question de le mettre le long du mur du voisin, donc aussitôt planté le long d'une allée j'ai attaché les basses branches à une branche de bambou (raide et durable) maintenue avec un poids la 1ère année, puis même chose 50cm plus haut.
Dès que des nouvelles branches voulaient sortir du mauvais coté je supprimais et il a commencé à produire la 4ème année, un petit peu.
Ensuite j'ai négligé les branches au-dessus de 2 m et un beau jour il a fallut couper et là des bestioles se sont introduites sous l'écorce et il a commencer à dépérir. Il a vécu 15 ans,et les plus grosses récoltes étaient de 6 kg mais bon c'était nos cerises (reverchon, très fermes).
Un cerisier est très gourmand, il n'avait pas assez de nourriture dans le parterre à ses pieds et nous retrouvions des racines en bêchant à environ 8 m du pied.
Voilà
Nicole
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

Fais un MP à Espiets elle a une collection de fruitiers nains en pot, mais je ne sais pas si elle a un cerisier, mais elle est de bon conseil
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »