Choix pompe

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
bes2907
Graine de timide

Choix pompe

Message par bes2907 »

Bonjour à tous,

J' ai récupérer un jardin de 300m2 cet été, nous avons refait le puit qui était en piteuse état..., l'eau se trouve à 4/5m de profondeur et le diamètre du puit est d' environ 1m.

Actuellement, je suis en cours de préparation du terrain sur 100m2 environ pour les prochaines cultures.. :lol:

Je commence à réfléchir pour installer une pompe, je suis passé ce matin à Casto où il propose une pompe GARDENA type vide cave à 35€ ald 59€
Cette pompe était super car elle me permettait de la laisser dans le puit et de le fermer à clé.

J'ai discuté avec la vendeur, il m' annonce que ce type de pompe ne peut pas être utilisé pour arroser car elle ne développe pas suffisamment de pression...

Qu'en pensez-vous?

Pouvez vous me conseiller un model de pompe en sachant:
-Qu'il n’y a pas d’électricité dans ce jardin, je suis donc limité à 800W (puissance de mon groupe électrogène).
-le terrain est seul et je dois pouvoir soit la planquer soit l’enlever facilement.
-Et pas trop cher si possible. :roll:

J' oubliai c'est juste pour brancher un tuyau d'arrosage 15 ou 19mm d'environ 10/15m.

Merci de vos conseils...
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Choix pompe

Message par arroser »

bes2907 a écrit : J'ai discuté avec la vendeur, il m' annonce que ce type de pompe ne peut pas être utilisé pour arroser car elle ne développe pas suffisamment de pression...

J' oubliai c'est juste pour brancher un tuyau d'arrosage 15 ou 19mm d'environ 10/15m.
pas de vide cave, c'est pas fait pour ça

tuyau 19mm !
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
bes2907
Graine de timide

Message par bes2907 »

Salut arroser,

Vu que tu as l'air de bien toucher ta bille, a ton avis une simple pompe de surface sufirait elle.

Si oui, que pense tu de ce model:
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 621020.htm

Et est il possible de raccorder un tuyau de 19 sur un filetage de raccordement 26/34

Merci d'avance, :wink:
arroser
Maitre des bosquets

Message par arroser »

bes2907 a écrit : Et est il possible de raccorder un tuyau de 19 sur un filetage de raccordement 26/34
oui.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
bes2907
Graine de timide

Message par bes2907 »

merci, quelle maitrise!!!! :lol:
arroser
Maitre des bosquets

Message par arroser »

bes2907 a écrit :merci, quelle maitrise!!!! :lol:
12 ans de Métier et d'expérience :smoke:
vin

Message par vin »

Bonsoir

Il existe également des pompes immergées qui font de la pression.
Zont généralement cette tête là:
Image
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »