bouture de sansevieria dans la terre...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

bouture de sansevieria dans la terre...

Message par vincent37 »

avez vous deja essayer ??? en combien de temps cela a il pris ???

en fait ai planté des troncons de feuilles dans du terreau :| humide es ce que cela va prendre ???

PS j' ai mis les troncons dans le bon sens :lol2:
ils font 1 cm de long dont environ la moitier dans la terre
Avatar de l’utilisateur
LaetiPaillette
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : mer. 26 avr. 2006 18:50
Localisation : Brest 29

Message par LaetiPaillette »

Bonjour Vincent,

J'ai fait moi meme des boutures de Senseveria l'année derniere, en debut d'année.
Comme je suis assez "testeuse", j'ai mis quelques tronçons dans de l'eau, et d'autres en terre.
Et au bout d'un mois environ, elles ont commencé à pousser, aussi bien dans l'eau qu'en terre, je n'ai pas spécialement remarqué de différence. La plus grande feuille mesure 19 cm, et prépare sa deuxième, d'autres sont plus petites mais ont deja une 2° feuilles d'à peu prés la meme hauteur.

Aujourd'hui elles sont comme ça :
Image
Image

Par contre, les feuilles sont toutes vertes, les bandes jaunes présentent sur la plante mère ont disparues. Mais elles sont toutes aussi jolies !!

Pense à ne pas trop arroser ton terreau, la Senseveria n'est pas trés gourmande, et il ne faudrai pas faire pourrir le pied de ta bouture.

Bonne soirée.
:wink:
Fanta
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : dim. 22 avr. 2007 18:31

Message par Fanta »

Salut j'ai éssayé plusieurs fois dans du terreau, à chaque fois la bouture a pourrie. J'ai éssayét en humidifiant le terreau, en le laissant sec, de laisser la bouture sécher plus longtemps avant la mise en terre, même résultat. :(

Bon courage.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »