bouturage et culture des hortentias
-
- Graine de timide
bouturage et culture des hortentias
j'ai planté il y a 5 ans des hortentias (achetés au super marché du coin dans des pots plastique de 10 et laissés tout l'hiver comme ça faute de temps) qui ont poussé comme des fous dès que plantés et fleuri pendant 3 ans.
Il y a 2 ans en automne, pour les en remercier, je leur ai acheté de la vraie terre de bruyère (qui m'a couté la peau des fesses) et j'ai mis au pied de chacun 1 sac de 50L.
Depuis, plus la moindre fleur.
Est-ce que j'aurai dû : sortir les pieds de la tranchée et mettre la terre sous les racines?
- mélanger la nouvelle terre avec l'ancienne
- mettre cette nouvelle terre au printemps
- la mélanger avec du terreau?
consciente que j'ai beugué, et que ce doit être la saison pour y remèdier
A L' AIDE tout conseil avisé est le bienvenu
Il y a 2 ans en automne, pour les en remercier, je leur ai acheté de la vraie terre de bruyère (qui m'a couté la peau des fesses) et j'ai mis au pied de chacun 1 sac de 50L.
Depuis, plus la moindre fleur.
Est-ce que j'aurai dû : sortir les pieds de la tranchée et mettre la terre sous les racines?
- mélanger la nouvelle terre avec l'ancienne
- mettre cette nouvelle terre au printemps
- la mélanger avec du terreau?
consciente que j'ai beugué, et que ce doit être la saison pour y remèdier
A L' AIDE tout conseil avisé est le bienvenu
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
La terre de bruyère est quasiment stérile et l'hortensias aime les terre acides mais pas forcément de bruyères - en Bretagne c'est schisteux, ce qui permet d'en avoir des bleus - mais ils se contentent de terre ordinaire et deviennent roses.En plus il leurs faut de l'eau et la T de B ne retient pas l'eau. Elle à réserver aux rhododendrons.
Si votre terre est lourde il est possible de retirer la T de B et en mélanger avec celle du jardin, le surplus peut servir pour un rhodo ou une azalée mollis ou amender un camélia, si terre légère d'avance laisser peu de T de B.
Pour aider la floraison, faire un apport d'engrais complet.
Si vous taillez fin février,le faire au-dessus de gros bourgeons gonflés.
Nicole
La terre de bruyère est quasiment stérile et l'hortensias aime les terre acides mais pas forcément de bruyères - en Bretagne c'est schisteux, ce qui permet d'en avoir des bleus - mais ils se contentent de terre ordinaire et deviennent roses.En plus il leurs faut de l'eau et la T de B ne retient pas l'eau. Elle à réserver aux rhododendrons.
Si votre terre est lourde il est possible de retirer la T de B et en mélanger avec celle du jardin, le surplus peut servir pour un rhodo ou une azalée mollis ou amender un camélia, si terre légère d'avance laisser peu de T de B.
Pour aider la floraison, faire un apport d'engrais complet.
Si vous taillez fin février,le faire au-dessus de gros bourgeons gonflés.
Nicole
- buttercupbush
- Fleur de pipelette