vos meilleures variétés de pommiers & poiriers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Rowel
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 14 sept. 2007 22:57
Localisation : 31 Bessières

vos meilleures variétés de pommiers & poiriers

Message par Rowel »

Bonjour,

je souhaite installer une haie fruitière très prochainement à base d'une douzaine de pommiers et poiriers élevés en forme libre, sur une base de porte greffe peu vigoureux.

Je viens à vous pour savoir si vous avez des variétés que vous appréciez particulièrement d'un point de vue gastronomique.

J'ai une nette préférence pour les variétés de bonne ou très bonne conservation.

Sachant que j'habite proche de Toulouse sur un terrain facile et que j'ai accès à bon nombre de variétés car j'envisage entre autre de me fournir au Conservatoire
http://www.conservatoirevegetal.com/

J'ai déjà ailleurs sur le terrain :
- Belle de Booskop et Reinette de Brive, je compte ajouter Reine des Reinette pour l'ensemble de ses qualités dont la pollénisation.
- Williams et Conférence pour les poires

Merci de vos retours
cyberfou
Bourgeon de bavard
Messages : 229
Inscription : ven. 18 mars 2005 9:31
Localisation : Tours

Message par cyberfou »

Mon oncle a Reinette grise du canada, un délice à manger nature, en compote ou en tarte. Une des meilleures que j'ai jamais mangées.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

La Reinette de Brive est une pomme tardive (le moment de la récolte n'est pas encore arrivé par ici !) et se mange cuite en dessert ou en accompagnement d'une viande : pas mauvais du tout :D
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »