petit visiteur

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

petit visiteur

Message par dany94 »

Bonjour,
Rien que pour le plaisir, une p'tite photo de notre visiteur d'hier en fin d'après midi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Rhoo trop trop mignon!:smitten:

Mais il est bientot l'heure d'aller se coucher petit hérisson :D
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Message par mayou »

super craquant ! en plus tu as de la chance c'est un super allié de ton jardin ! :smitten:
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

J'espère qu'il va rester chez moi il a de quoi passer l'hiver tranquille ( tas de bois et petit refuge avec de la paille) par contre je ne ma souviens plus si il hiberne?Image
Minpin

Message par Minpin »

oui il hiberne, amenage lui un petit coin sous de vieilles souches, des feuilles mortes, tiens voila pour toi le sanctuaire des herisson et tu sauras tout ce qu'il faut faire et ne pas faire : (le seul centre de soins habilite en France vu que l'espece est strictement protegee) tu peux appeler Ann sans probleme elle te conseillera si tu as des questions:

http://www.herisson.nom.fr
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Message par mayou »

si , il hiberne de novembre à avril , si tu veux l'attirer donne-lui des croquettes pour chat , il aime !!! sur google , ils disent qu'on peut fabriquer une petite maison pour lui !!!
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Hier soir il a eu des croquettes (vide le bol ce matin) et aujourd'hui croquettes, pommes et eau! et il a une petite maison pour l'hiver ou il a couru se cacher hier. Merci pour vos bons conseils.Image
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

quelle chance tu as Dany :lol:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Message par mayou »

il est traité aux petits oignons le veinard !!!!

:wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Oui c'est une chance car dans notre régions ils se font malheureusement assez rare, j'espère qu'il va rester! et je voudrai bien qu'il soit encore la au printemps car vu le nombre d'oeufs de limaces que je trouve sous la mousse, il pourra inviter des copains pour un festin!!!!!Image
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Message par mayou »

je ne sais pas si c'est une dame ou un monsieur ; mais j'espère qu'il fondera une jolie famille ! :mariage:
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bah je ne sais pas si c'est une dame ou un monsieur, je n'ai pas oser l'approcher de trop près pour ne pas l'effrayer, ce qui m'a surpris c'est la hauteur de ses pattes lorsqu'il trotte, il est beaucoup plus haut que lorqu'il ne bouge pas et moi souvent je les ai vu immobile. Image
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Message par mayou »

en tous cas s'il y a du nouveau dans les mois qui suivent , une photo s'imposera !

:loupe:
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Message par 4saisons »

Bonsoir,
Cet été en prenant l'apéro un soir , j'ai découvert la présence d'un hérisson dans mon jardin la nuit tombée. Intrigué, je me demandais ou pouvait-il logé dans la journée. Puis le temps passe, et une nuit en rentrant chez moi, je passe devant la niche de mon chien ( Noks? un berger allemand) et là surprise 3 hérissons en train de se battre pour finir la gamelle de croquettes de Noks, le chien impassible devant l'appétit de ses petits amis! J'ai tout de suite compris qu'ils dormaient dans la journée sous la niche du chien et un tas de bois très proche (c'est la campagne!) . Depuis, la gamelle du chien est nette et propre tout les matins ( sauf 2 ou 3 crottes qu'il laisse au passage) .... Ils n'hibernent pas encore car la gamelle était propre ce matin, je préfère mettre un petit tas à part maintenant pour la tranquilité de mon chien car ses voisin font du bruit la nuit, dommage que je ne suis pas équipé d'appareil photo!!!!!!!!!!!!!!!
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Avatar de l’utilisateur
mondevivant
Bourgeon de bavard
Messages : 120
Inscription : mer. 31 oct. 2007 15:04

Message par mondevivant »

Des infos intéressantes sur l'hérisson :
http://champagne-ardenne.lpo.fr/agenda_ ... risson.htm
Nuire à l'environnement, c'est nuire à notre vie (santé et avenir) et celle des autres espèces. http://site.voila.fr/pour-un-monde-vivant
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bonjour
Il est très bien ce site toutes les infos sont là, je n'ai pas revu mon petit visiteur, :cry: et je me suis aperçu que les croquettes sont mangées par un chat, :evil: ( j'ai mis un peu de sable autour du plat et j'ai vu ses empreintes.) :lol: Bon je ne mets plus rien à part de l'eau. j'aime beaucoup les chats mais pas ma chienne donc je ne veux pas les attirer chez moi, et puis ceux qui traînent sont assez grassouillet. Image
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »