Demande de traitement

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
polux34500
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 04 nov. 2007 11:21

Demande de traitement

Message par polux34500 »

Bonjour

Peut etre vous pouvez m'aider.
Je cherche a savoir comment guerir mon arbre malade.
Que me faut t'il faire ? Les traités , l'abattre ou une autre solution.
Avant de vous poster les photos si dessous le probleme a apparu cet eté sur les feuilles de l'arbre ca fesait des petites pailles blanche et en fait quand le vent soufflé ca fesait de la colle sous l'arbre c'etait desagreable et maintenant sous l'arbre c'est tout noir.
Voici les differentes photo de la maladie.

Image Image

Image Image

Merci de votre aide
nepeta46
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : dim. 30 janv. 2005 22:06
Localisation : Lot France

Fumagine

Message par nepeta46 »

La colle qui tombait était du miellat formé par des pucerons qui étaient dans l'arbre. Ce qui fait noir maitenant c'est de la fumagine. Je n'ai jamais vu un arbre ou même une plantouille crever à cause des pucerons.

Par contre sur la première photo il me semble voir ( pas certaine) des champignons dus à une taille sauvage de ton arbre. C'est plus dangereux que les pucerons.


Nepeta
polux34500
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 04 nov. 2007 11:21

Message par polux34500 »

Oui tu a raison c'est bien des champignons que me faut il faire avant de le taillé pour en finir avec les champignons ainsi que les pucerons.
Car la colle qui tombre de l'arbre en plein été c'est l'enfer.

Si tu peux m'aidez en me disant les traitements que je dois y faire ce serait sympa.

Merci d'avance
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

polux34500 a écrit :Oui tu a raison c'est bien des champignons que me faut il faire avant de le taillé pour en finir avec les champignons ainsi que les pucerons.
À part remonter le temps, rien. Comme le dit Nepeta, cet arbre a fait l'objet d'une taille sauvage, autrement dit il a été massacré. C'est truffé de chicots (bouts de branches ressemblant à des moignons), la pourriture est entrée dans le bois et les champignons terminent le travail.

Ça ne peut pas se traiter, c'est trop tard, on ne peut pas réparer de tels dégâts d'un coup de baguette magique.

Si tu le peux, contacte un grimpeur-élagueur compétent afin qu'il évalue lui-même les possibilités de survie de l'arbre et les interventions nécessaires. N'essaie pas de le retailler toi-même, tu risques de faire pire que mieux.
nepeta46
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : dim. 30 janv. 2005 22:06
Localisation : Lot France

Pucerons

Message par nepeta46 »

Pas de traitement non plus contre les pucerons sur un grand arbre.

J'ai un très gros tilleul qui en est infesté certaines années. Je passe régulièremant au jet les plantes qui se trouvent dessous pour les nettoyer et éviter la fumagine.


Nepeta
polux34500
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 04 nov. 2007 11:21

Message par polux34500 »

bon je crois le mieux que j'ai a faire c'est d'abattre l'arbre si y a plus rien a faire.
Une derniere question est si je laisse le tronc et que je lui fait une grosse taille avec du sicatisant on ne sait jamais
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »