mon jardin exotique en Belgique

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
secaseca1
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 17 avr. 2004 22:06
Localisation : belgique

mon jardin exotique en Belgique

Message par secaseca1 »

VOICI LES PHOTOS DE MON JARDIN :D AVEC MON NOUVEAU BEBE LE YATAY DE 1,50 M DE STIPE :shock: :wink:
DIAPORAMA
http://home-and-garden.webshots.com/sli ... 9546OGKBqn
Minpin

Message par Minpin »

Magnifique ! :lol: tu as beaucoup d'especes, une veritable collection.. tu rentres tout ca l'hiver ? j'aime beaucoup la 3e photo au debut, les autres aussi d'ailleurs :top:
secaseca1
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 17 avr. 2004 22:06
Localisation : belgique

Message par secaseca1 »

salut je te remerci :wink: ben je ne met que le phoenix sous le pregola et je rentre les phoenix roebellini le reste ces dehors tous l'hiver plantation réaliser début 2006 et les photos date de fin juin 2007
voilou :wink:
Minpin

Message par Minpin »

Merci, tu proteges les autres l'hiver quand meme ?
Avatar de l’utilisateur
Duchesse
Fruit de la jacasse
Messages : 1363
Inscription : mer. 30 mai 2007 21:24
Région : Centre

Message par Duchesse »

bonsoir

très beau et exotique ...

sous les grands bananiers verts (musa basjoo ) comment s'appellent ceux avec les feuilles rouges ?
sont ils de même résistance que les basjoo??

bonne soirée
secaseca1
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 17 avr. 2004 22:06
Localisation : belgique

Message par secaseca1 »

ben les seul que je protège vraiment son les musa et le washintonia et le brahea armanta mais plus pour la pluie que du froid :wink:
secaseca1
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 17 avr. 2004 22:06
Localisation : belgique

Message par secaseca1 »

Duchesse a écrit :bonsoir

très beau et exotique ...

sous les grands bananiers verts (musa basjoo ) comment s'appellent ceux avec les feuilles rouges ?
sont ils de même résistance que les basjoo??

bonne soirée
merci ce son des cannas indica je les coupe a ras du sol et je paille ils ont résisté a -6 hiver 2006/2007
Avatar de l’utilisateur
Duchesse
Fruit de la jacasse
Messages : 1363
Inscription : mer. 30 mai 2007 21:24
Région : Centre

Message par Duchesse »

ah oui

ok pour des cannas..

les miens n'ont rien donné cette année

pas assez de soleil ... je suppose
bouvier2
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mar. 04 avr. 2006 11:56
Localisation : Charente

Message par bouvier2 »

bonsoir, super jardin et aussi pergola, je reve d'en avoir une pareille, je voudrais savoir
quel bois as tu mis
l'ecartement entre les tasseaux
la profondeur
de quoi elle est recouverte
si elle ne fait pas trop d'ombre lhiver dans la maison
pascalou du 67

Message par pascalou du 67 »

superbe jardin!

FELICITATIONS
Minpin

Message par Minpin »

il me rappelle un peu le tien pour certaines especes d'apres les photos que tu as mis sur ce forum ; :wink:

exotisme tres bien adapte en Belgique aussi :top:
pascalou du 67

Message par pascalou du 67 »

je ferai un post demain pour vous montrer les miens

:roll:
Minpin

Message par Minpin »

ah oui fais le c'est tellement joli, d'apres le lien que tu avais mis :daisy:
pascalou du 67

Message par pascalou du 67 »

on verra ca demain, c'est qu'il ce fait tard!
Minpin

Message par Minpin »

oui c'est sur pas ce soir mais n'oublies pas.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

joli! et surtout je salue l'audace du jardinier qui a osé faire un jardin exotique en pleine terre avec toutes les contraintes que cela implique bravo!
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
noyale
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : ven. 17 nov. 2006 12:31
Localisation : région Toulousaine

Message par noyale »

bonjour.
"Secaseca1" bravo, suis épatée par ta collection.
Je me pose quand même une "toute petite question" : en Belgique, comment est-ce possible ... j'en suis restée à ce que l'on m'a appris : la Belgique c'est quand même au nord-est par rapport à la France ... les températures hivernales actuellement (quand j'emploie ce mot celà veut + dire maintenan) tne sont-elles pas à moins quelques degrés ?
Alors comment fais-tu ? Je sais que certaines plantes, même exotiques peuvent accepter des températures négatives, mais ordinairement pas trop longtemps.
Peut-être que où tu vis tu bénéficie d'"un micro climat" ??

Il faut le faire se faire un jardin exotique en pleine terre en Belgique, je ne pensais pas que ce soit possible ... et moi qui me tâte pour planter en pleine terre des plantes qui ne sont pas issues de nos régions ... alors que j'habite un peu dans la partie sud de la France ...

En tout cas : félicitations.
:wink:
ftopic80237.html
Minpin

Message par Minpin »

Bien sur que c'est possible en les protegeant l'hiver..

Pascalou du 67 qui est en Alsace a aussi un magnifique jardin exotique avec bananiers, palmiers etc etc...

J'admire les gens qui arrivent a obtenir de tels resultats au nord de la Loire, donc toi etant dans le sud si tu choisis des especes appropriees, tu peux essayer :lol:
pascalou du 67

Message par pascalou du 67 »

merci

:oops:
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

La Hollande au nord de la Belgique est moins froide que le Nord-Pas de Calais. Histoire d'o, d'eau, non pas dodo... :)
Nicole
PALMIER59
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : ven. 12 août 2005 19:35

Message par PALMIER59 »

magnifique jardin

j'ai aussi un magnifique palmier en terre dans mon jardin

par contre, attention aux palmiers en pot, ils risquent de ne pas résister à la longue..

bravo !

ca doit couter bonbon tout ces plantations exotique !

lol
cambrai ( nord )
Avatar de l’utilisateur
lithana
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : dim. 04 sept. 2005 22:01
Localisation : pays des cigales et du mistral

Message par lithana »

ouahhhhh !!! bravo Secaseca :top: c'est impressionnant :shock: magnifique ! dire que j'ai peur pour mes plantes exotiques en Provence :? je suis sur le "derrière" :lol: c'est vraiment superbe !!!
Avatar de l’utilisateur
noyale
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : ven. 17 nov. 2006 12:31
Localisation : région Toulousaine

Message par noyale »

Minpin a écrit :Bien sur que c'est possible en les protegeant l'hiver..

Pascalou du 67 qui est en Alsace a aussi un magnifique jardin exotique avec bananiers, palmiers etc etc...

J'admire les gens qui arrivent a obtenir de tels resultats au nord de la Loire, donc toi etant dans le sud si tu choisis des especes appropriees, tu peux essayer :lol:


Alors tu sais je vis en Ariège, pour les personnes natives d'ici : tous les départements un peu + hauts que la Garonne : c'est le nord. "p....n, c.n !" (exprexion de chez nous, celà fait 20 ans que "nous avons immigré" alors je pense avoir le droit de le dire sans trahir cette expression. :wink: ), il faut oser ... en Belgique.

"donc toi etant dans le sud si tu choisis des especes appropriees, tu peux essayer :lol:" (dixit : Minpin)
c'est déjà fait, mais certainement moins bien que "secasoca", et j'ai moins de place.
lithana a écrit :ouahhhhh !!! bravo Secaseca :top: c'est impressionnant :shock: magnifique ! dire que j'ai peur pour mes plantes exotiques en Provence :? je suis sur le "derrière" :lol: c'est vraiment superbe !!!
Je pense exactement la même chose

Bonne nuit à tous.
Minpin

Message par Minpin »

Mais lancez vous dans le Sud !! si ca reussit en Belgique et en Alsace, il n'y a pas de raison en protegeant l'hiver et encore certaines especes resistent a -7 voire plus, le tout est de selectionner les especes appropriees...pour la pleine terre.. pour les pots bah vous les rentrer l'hiver ; effectivement il faut prevoir de la place :lol:

Je vous remonte le poste de Pascalou du 67 en Alsace avec photos de son jardin "et voici les miens" jugez vous memes
Avatar de l’utilisateur
rangoonn
Bourgeon de bavard
Messages : 443
Inscription : sam. 04 août 2007 8:52
Localisation : Chartres

Message par rangoonn »

Quel très beau jardin. Et j'adore ces maisons en briquette rouge.
Pourquoi l'olivier est surelevé ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »