Vigne Vierge Parthenocissus Tricuspida "Robusta"
-
- Bourgeon de bavard
Vigne Vierge Parthenocissus Tricuspida "Robusta"
Tous mes essais pour faire une bouture de cette plante ont échoués.
Je vais donc essayer par les fruits.
J'ai récolté les grappes de "raisin" à cet effet.
Je voudrais savoir si je peux les mettre en terre tel quel ou si je dois les faire sécher auparavant.
Merci.
Je vais donc essayer par les fruits.
J'ai récolté les grappes de "raisin" à cet effet.
Je voudrais savoir si je peux les mettre en terre tel quel ou si je dois les faire sécher auparavant.
Merci.
- mo
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
pour la vigne vierge je ne veux pas m'avancer, Genia, mais pour une vigne classique on peut "marcoter" et l'ayant fait je peut te dire que ça fonctionne parfaitement -
voilà la méthode si tu veux essayer :
tu prends une branche basse, et doucement tu la courbe de manière qu'une partie puisse être dans la terre- tu grattes délicatement la branche, et tu fixes en terre avec un cavalier tu recouvres de terre, et tu attends l'année prochaine - cette branche va raciner, et lorsque tu la verras suffisament "costaud" tu pourras couper le lien avec la "mère" et la replanter ailleurs
voilà la méthode si tu veux essayer :
tu prends une branche basse, et doucement tu la courbe de manière qu'une partie puisse être dans la terre- tu grattes délicatement la branche, et tu fixes en terre avec un cavalier tu recouvres de terre, et tu attends l'année prochaine - cette branche va raciner, et lorsque tu la verras suffisament "costaud" tu pourras couper le lien avec la "mère" et la replanter ailleurs