multiplication des crocosmais

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
sandra44
Graine de timide

multiplication des crocosmais

Message par sandra44 »

Hello,
Au printemps j'ai planté des crocosmias lucifer (2 touffes de 5 bulbes), j'ai seulement eu des feuilles mais aucunes fleurs. Alors je me suis dit que je ne risquait rien à les déterrer pour les multiplier et les replanter ailleurs. J'ai vu quelque part qu'il fallait récupérer tous les petits bulbes qui c'étaient formés autour du bulbe que j'avais planté et qui avait déjà fleuri. Malheureusement, pour moi aucun cas comme celui-là. Les bulbes que j'avaient planté en ont produit 2 autres aussi gros que le premier et ces ceux là qui ont fleuri. Alors qu'est-ce que je garde dans tout ça pour l'année prochaine? Le vieux bulbe que j'avais planté ou ceux qui ont fleuri? j'espère avoir été assez claire sinon je pourrais prendre une photo.Merci.
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Message par amaryllid »

Dans le doute, replantes tout. Si il y en a trop, replantes les plus jeunes.
Amaryllid :-)
sandra44
Graine de timide

Message par sandra44 »

Merci amaryllid pour ta réponse, je pense faire comme tu dis, on verra si c'est mieux l'été prochain.
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Bonjour,

S'il ne gèle pas très fort dans ta région,ils peuvent rester en terre >> -10° sans problème, peut-être moins. il y a 20 ans qu'il sont au même endroit et j'enlève ce qu'il y a de trop de temps en tps.
Nicole
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »