Chassis trop petit
- LaTige
- Bourgeon de bavard
Chassis trop petit
Salut !
Ma femme aime le jardinage, moi je préfère le bricolage pour son jardin. Ce qui m'a amené à fabriquer un chassis avec
- un cadre en bois
- quatre moitiés de roues de vélo
- une tole ondulée
Le résultat étant bon, je compte faire plus grand ... mais les tôles ondulées n'ont pas du tout les dimensions que je cherche et de toute façon les roues de vélo ne sont extensibles ! Alors je cherche une idée, un plan de chassis (plastique et alu, plexi et bois ...).
Merci par avance.

Ma femme aime le jardinage, moi je préfère le bricolage pour son jardin. Ce qui m'a amené à fabriquer un chassis avec
- un cadre en bois
- quatre moitiés de roues de vélo
- une tole ondulée
Le résultat étant bon, je compte faire plus grand ... mais les tôles ondulées n'ont pas du tout les dimensions que je cherche et de toute façon les roues de vélo ne sont extensibles ! Alors je cherche une idée, un plan de chassis (plastique et alu, plexi et bois ...).
Merci par avance.

- LaTige
- Bourgeon de bavard
C'est précisément mon intention, mais le plexi doit laisser passer les UV, non ? Ce serait dommage de construire un chassis superbe et d'y faire pousser tomates vertes et laitues blanches. 

J'aime LaFleur
- le pote agé
- Fleur de pipelette
J'ai fait un chassis couche en bois et plastic ondulé clair et je n'ai aucun problème!!
Renseignes-toi chez un vitrier quand au prix du verre de récupération en 3 ou 4 mm coupé à tes mesures, j'ai été agréablement étonné!
Puisque tu est bricoleur, tu vas t'amuser!!
Renseignes-toi chez un vitrier quand au prix du verre de récupération en 3 ou 4 mm coupé à tes mesures, j'ai été agréablement étonné!
Puisque tu est bricoleur, tu vas t'amuser!!
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
-
- Fleur de pipelette
- LaTige
- Bourgeon de bavard
Re: Chassis trop petit
[Mode déterrage ON]
Les demi-roues de vélo forment la structure, sur laquelle je viens visser ma tôle ondulée, pour faire un tunnel de forçage rigide.
C'est solide et surtout pas cher.
Les demi-roues de vélo forment la structure, sur laquelle je viens visser ma tôle ondulée, pour faire un tunnel de forçage rigide.
C'est solide et surtout pas cher.
J'aime LaFleur
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: Chassis trop petit
Bonne idée 

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi