jardin au carré

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
paspat
Graine de timide
Région : Aquitaine

jardin au carré

Message par paspat »

:D :D
bonjour à tout les ingenieux du jardinage .Je voudrai créer un potager carré où les légumes et les fleurs se marient bien .Je pourrai utilise 200m2 merci de vos réponses et quelles sont les légumes ? :) :wink: :wink: :daisy: :daisy: :daisy: :ola: [/i][/u]
ça y est j'ai l'ADSL ouf
TitVal
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par TitVal »

Coucou Paspat!!

C'est assez large comme question....

Avec 200m2 j'imagine que tu vas faire plusieurs carrés, sais tu deja les dimensions?
Au cas ou tu ne sauras pas (comme je ne sais pas ou tu en es de ta reflexion) il ne faut pas dépassé 120cm de profondeur pour un meilleur confort (mais rien n'est interdit bien sur :-))

Pour les légumes c libre! tout peut se cultiver en carré (y'a juste des legumes qui prennent plus de place que d'autres)

Vali valou
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Bonjour,

200m² de potager eh bien tu as de quoi faire !!!!

Je ne savais pas TitVal que la profondeur ne pouvait pas dépasser 120cm, je vais pouvoir en faire dans mes 50m² !!!

Pour en revenir à toi Paspat, tu peux planter tout plein de bonnes choses en passant par les tomates, courgettes, poivrons, etc..., penses aussi aux fruits tels que les framboisiers, fraisiers, ....etc... il faudrait nous dire ce que tu souhaites avoir comme fruits et légumes et voir la place que cela prendra :wink:
TitVal
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par TitVal »

Pour les 120cm c'est en fait en largeur....
C'est obligatoire mais si tu ne dépasses pas 120cm, tu peux désherber tout ton carré sans avoir a marcher dedans!

C'est juste un confort... moi j'ai fait 120*180....
Ensuite tu délimites (ou pas) des carrés d'environ 30*30, et ds un petit carré tu peux mettre :
- 1 plant de tomate
- 1 plant de poivron, ou d'aubergine
- 6 poireaux
-etc....

Pour les courgettes, il faut pratiquement compter un carré de 120*120 pour un seul plant, ca prend de la place :-)

vali valou...
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »