phalaenopsis
-
- Bourgeon de bavard
phalaenopsis
Au mois de juin dernier, ma mère m'a donné son phalaenopsis qu'elle envisageait de jeter car cela la saoulait de s'en occuper et parce qu'elle ne refleurissait pas.
Et pour cause, elle essayait de suivre les instructions qui figuraient sur la petite carte livrée avec la plante. Quelle blague !
Je l'ai donc gardée et n'arrête pas de mettre ma mère en boite en lui envoyant les photos de la floraison qui commence

Comme quoi, la patience, ça paie
Et pour cause, elle essayait de suivre les instructions qui figuraient sur la petite carte livrée avec la plante. Quelle blague !
Je l'ai donc gardée et n'arrête pas de mettre ma mère en boite en lui envoyant les photos de la floraison qui commence

Comme quoi, la patience, ça paie

pas de fleurs
j'ai une orchidée commune qu à 3ans maintenant je n'ais que des feuilles que dois je faire pour qu'elle feurisse merci pour vos conseils
-
- Fleur de pipelette
Pour qu'elle fleurisse il faut que tu l'exposes à une lumière vive, plaçes-la juste derrière une fenêtre, sachant quer le soleil direct de l'hiver n'est pas dangereux si on adapte progressivement la plante!
Avec cela il lui faut une bonne hygrométrie et lui donner de l'engrais à très faible dose mais à chaque arrosage.
La floraison devrait alors bientôt survenir! Mais le point le plus important pour la formation d'une hampe reste la lumière
!
Avec cela il lui faut une bonne hygrométrie et lui donner de l'engrais à très faible dose mais à chaque arrosage.
La floraison devrait alors bientôt survenir! Mais le point le plus important pour la formation d'une hampe reste la lumière