famille fleurie
-
- Bourgeon de bavard
Duchesse, Dany, Vieton, merci beaucoup !
Vieton, le paphio bordeaux je l'ai acheté début octobre. Il avait alors deux hampes fleuries mais l'une a fané. Cela va certainement bientôt être le tour de la deuxième hampe. Et alors, il faudra que je m'arme de patiente pour la faire refleurir... mais je sais être patiente... heureusement !
Le paphio jaune, je l'ai acheté le 18 octobre dernier, sans savoir qu'il était multiflore, et pour l'instant, je me régale à regarder le bouton se développer.
Vieton, le paphio bordeaux je l'ai acheté début octobre. Il avait alors deux hampes fleuries mais l'une a fané. Cela va certainement bientôt être le tour de la deuxième hampe. Et alors, il faudra que je m'arme de patiente pour la faire refleurir... mais je sais être patiente... heureusement !

Le paphio jaune, je l'ai acheté le 18 octobre dernier, sans savoir qu'il était multiflore, et pour l'instant, je me régale à regarder le bouton se développer.
- hypolimnas
- Bourgeon de bavard
POur ceux qui ont du mal avec les paphios:
http://pagesperso-orange.fr/lalam/orchi ... butant.htm
Un des mien à mis plus de deux ans avant de faire une superbe refloraison:ne pas désespérer
http://pagesperso-orange.fr/lalam/orchi ... butant.htm
Un des mien à mis plus de deux ans avant de faire une superbe refloraison:ne pas désespérer

2007:=>41 415 espèces menacées de disparition =>16 306 menacées d'extinction =>785 espèces éteintes!
-
- Bourgeon de bavard
En fait, elle n'est pas plus difficile que les autres, juste plus exigeante
mais je suppose que c'est ce qui fait son charme.
Dany, tu verras, en lisant le lien que hypo a donné (que j'ai imprimé et auquel je me reporte régulièrement d'ailleurs) tu pourras te faire une idée précise de ce à quoi on s'engage lorsqu'on investit dans un paphio.
Résumé : rigueur, patience et... récompense

Dany, tu verras, en lisant le lien que hypo a donné (que j'ai imprimé et auquel je me reporte régulièrement d'ailleurs) tu pourras te faire une idée précise de ce à quoi on s'engage lorsqu'on investit dans un paphio.
Résumé : rigueur, patience et... récompense

-
- Fleur de pipelette
C'est vrai que les paphios sont de vraies merveilles, la manière de les cultiver est très intéressante je trouve, je préfère m'occuper d'eux que de mes phals !!! c'est une autre façon de vivre en fait !
Isa : oui excellent auteur comme tu dis
! Perso je n'ai lu que "L'âme du mal" et j'ai adoré, faut que j'en lise d'autres
! D'ailleurs je viens de m'acheter "Le 5ème règne"
! Bisous .

Isa : oui excellent auteur comme tu dis