Folle mousse d'amour en cage

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Folle mousse d'amour en cage

Message par dany94 »

Bonjour
Une petite recette avec les fruits du Physalis ( amour en cage ou lanterne chinoise).
Je ne l'ai pas testé.

Folle mousse d'amour en cage

Ingrédients:

3/4 de tasse crème à fouetter 188 g
1 3/4 tasse lait entier 438 g
5 jaunes d'oeuf 5
1/2 tasse* sucre
2,2 lb physalis coupées en quatre 1 kg
feuilles de mélisse facultatif)

* On ajoutera un peu de sucre au goût à la purée de cerises de terre( physalis) (voir ci-après).
Préparation:

Faire chauffer le lait à température moyenne jusqu'à ce qu'il frémisse.
Battre les jaunes d'oeuf et la demi-tasse de sucre dans un bol jusqu'à ce que le mélange soit lisse et de couleur jaune pâle.
Ajouter lentement 1/2 tasse de lait chaud dans le mélange d'oeufs en battant continuellement; puis ajouter cette mixture au reste de lait dans la casserole.
Cuire une quinzaine de minutes en brassant continuellement avec une cuillère de bois. La consistance devrait être celle d'une crème épaisse. Ne pas faire bouillir.
Passer à travers un tamis dans un bol. Couvrir le bol d'une pellicule plastique et mettre au réfrigérateur.
Déposer les morceaux de cerise de terre dans la partie supérieure d'un bain-marie en sucrant au goût. Couvrir et cuire 25 à 30 minutes en brassant souvent.
Égoutter les fruits. Réserver 1/4 de tasse pour la garniture et presser le reste en purée. Réfrigérer la purée.
Fouetter la crème dans un bol jusqu'à formation de pics fermes. Incorporer la crème fouettée dans la crème aux oeufs puis incorporer la purée de cerises de terre.
Présenter dans des verres à pied en décorant avec les fruits réservés et les feuilles de mélisse.


Image
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Message par bce1970 »

Mais j'en ai jamais assez pour faire une recette! c'est tellement bon qu'on les dévore au fur et à mesure! :roll:
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »