brumisateur ultraponie dans une chambre?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
stigri
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 08 nov. 2007 16:42
Localisation : cavillon

brumisateur ultraponie dans une chambre?

Message par stigri »

Bonjour :D
Y a t-il une âme charitable qui peut me dire s'il est conseillé ou possible de mettre ce genre de système dans une chambre à coucher? Est-ce bruyant? Quels sont les inconvénients quand on doit dormir avec?
J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai pas de réponse claire concernant le bruit que ça peut faire. Et comme je ne peux pas tester dans les magasins... :roll:
Merci beaucoup pour vos conseils. :wink:
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Message par none »

salut,

j'en ai mis un ds la chambre de ma fille et ça fait un leger bruit, comme un gresillement leger, ça la derange pas, par contre un adulte qui a besoin du silence total pour s'endormir l'entendra certainement
stigri
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 08 nov. 2007 16:42
Localisation : cavillon

Merci beauoup pour la réponse None

Message par stigri »

:D. Vous avez mis un brumisateur dans la chambre de votre fille pour l'humidité?
Mon fils souffre du manque d'eau dans l'air, j'avais mis un humidificateur électrique mais c'est trop bruyant, alors j'avais pensé à une plante avec un brumisateur ultraponie, c'est décoratif aussi :)
Ce fameux grésillement, c'est le clapottis de l'eau ou ça vient vraiment du brumisateur?
Merci de cette réponse rapide :D
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

c'est pour qu'elle utilisation ? pasque ça consomme de l'eau moi perso il est branché sur un journalier 15mn le matin 15mn le soir avec systeme minie d'une boué :wink: mais c'est dans le terrarium :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
joe54230
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : mar. 05 déc. 2006 19:00
Localisation : Nancy, Meurthe&Moselle

Message par joe54230 »

Bonjour stigri,

Il existe aussi des brumisateur automatique.

Image

Nous les testerons bientôt sur Fleursdubien.fr pour l'utilisation des orchidées.
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Message par none »

le bruit vient d'un petit ventilo qui diffuse l'eau qui vient d'etre vaporisé par les ultrasons, franchement c'est assez leger comme bruit, l'appareil est petit, il consomme 18w et il tient largement une nuit compete
stigri
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 08 nov. 2007 16:42
Localisation : cavillon

Bonjour!

Message par stigri »

Et merci pour vos réponses.
D'abord, je m'excuse de mon absence prolongée: éh oui, j'étais en congé :D
Alors, je souhaitais un appareil qui humidifie et qui ne soit pas bruyant pour mettre dans la chambre de mon fils (9 mois) car l'air est trop sec à CAVAILLON...
Et puis si en plus on peut mettre une jolie plante alors ce serait le top!
Je pense que je vais opter pour un brumisateur à ultrasons, sans moteur...quelle puissance conseillez vous pour une utilisation de douze heures par jour, pour une pièce de 12 m2???
Merci encore pour vos conseils :D
Avatar de l’utilisateur
juju22
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : sam. 29 avr. 2006 8:53
Localisation : bretagne

Message par juju22 »

sinon regarde cher nature et dec**verte!!
ya des diffuseurs d huile essentiel mais quand on met que de l eau ca marche tres bien !
ma liste d'échange ftopic54744.html
stigri
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 08 nov. 2007 16:42
Localisation : cavillon

Coucou JUJU 22

Message par stigri »

Merci pour les conseils :D
Je suis allée hier dans ce magasin. La vendeuse m'a expliqué que ces diffuseurs ne sont pas assez efficaces pour ce que je veux en faire. D'après la vendeuse, l'augmentation ne serait que de 2% ( enfin, comme les vendeurs tournent beaucoup, je ne sais pas s'ils sont bien formés ). Avez-vous testé? Et qu'est ce que vous en dites? :?:
A plus Juju22. :)
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Message par none »

j'ai celui ci, acheté 34€ chez casto, et l'humidité passe sans soucis de 40 à 60% ds une piece de 10 m²

Image
stigri
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 08 nov. 2007 16:42
Localisation : cavillon

Super None!

Message par stigri »

Est ce que ça fait du bruit?
Si c'est silencieux, je cours dès que possible me le procurer :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »