Mon bambou a soif mais quand?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
liane
Bourgeon de bavard
Messages : 212
Inscription : mer. 29 sept. 2004 21:42
Localisation : Lorraine dans l'Est de la France

Mon bambou a soif mais quand?

Message par liane »

http://pagesperso-orange.fr/dadml/ebay/bambou%20001.jpg
Bonsoir c'est à nouveau moi avec mon bambou ,voici une photo où l'on peut le voir à son nouvel emplacement ,protégé des vents pour passer l'hiver.
J'ai un petit souci par rapport à la fréquence à laquelle je dois lui donner de l'eau "toutes les semaines, les deux semaines....."
Je lui donnais encore plus que cela"2x semaine" quand je l'ai planté et il a eu pleins de feuilles qui ont jaunies et sont tombées.
Je sais que c'est dur de donner plus de précisions sur l'arrosage et que l'on doit normalement voir quand la plante à soif mais là je "ne vois pas du tout"
Merci de me donner une fréquence approximative.
Avatar de l’utilisateur
letiti
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 02 nov. 2007 22:40
Localisation : seine saint denis (93)

Message par letiti »

bonsoir liane,
je ne suis pas calé en bambou mais je te conseil d'aller sur un sujet traité sur les bambou sur ce site
ftopic57062.html
j'éspére que tu va trouver ton bohneur :wink:
liane
Bourgeon de bavard
Messages : 212
Inscription : mer. 29 sept. 2004 21:42
Localisation : Lorraine dans l'Est de la France

Message par liane »

Bonsoir et merci Letiti pour ta réponse , en fait j'avais poster une première question au sujet de mon bambou dans ce topic et je voulais envoyer ce message à la suite mais j'ai fais une mauvaise manip et j'ai lancé ce nouveau message.
Je vais donc attendre si un connaisseur des bambous peut me renseigner... :)
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Message par kew1 »

vers chez toi il doit y avoir assez de precipitations pour un bambou en pleine terre je pense arrose a la limite si tu vois les feuilles commencer a pendre

et surtout laisse lui bien ses feuilles mortes
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Bonsoir,

J'interviens car sur ta photo, ton bambous à soif :D

Il faut savoir que le bambous est un gros consommateur d'eau, il ne craind pas de se retrouver les pieds dans l'eau pendant plusieurs semaines, par contre il craind la sécheresse par dessus tout !

Un truc pour voir si un bambous a soif : les feuilles vont s'enrouler sur elles-mêmes. Mais attention il est déjà à ce moment la urgent de lui donner de l'eau.

Attention aussi au vent qui déssèche fortement les bambous.

Tu habites en Lorraine c'est vrai qu'il pleut souvent, mais pas asser pour dire de ne pas arroser ton bambous car les feuilles et la "couronne" de la plante vont empêcher les précipitations de tomber à même la terre.

:wink:
liane
Bourgeon de bavard
Messages : 212
Inscription : mer. 29 sept. 2004 21:42
Localisation : Lorraine dans l'Est de la France

Message par liane »

Bonjour
Merci Kew1 :) ,mon bambou a un toit sur la tête sous le porche dans mon entrée.Il ne reçoit pas d'eau de pluie et est protégé du vent.Je n'ai plus donner d'eau depuis une bonne semaine car il avait la moitié des feuilles qui jaunissaient et tombaient.Les feuilles que j'enlevais du bambou et que je laisserais désormais car je suppose que cela le protège du froid.
En fait Laurentlg, il a plutôt souffert du vent sur la terasse ou il se trouvait avant, que de trop d'eau.
Je vais dès ce matin lui donner sa ration d'eau et attendre pour voir si cela se passe mieux pour lui.
Merci Laurentlg :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »