Dipladenia et cochenille farineuse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
lepino
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 10 nov. 2007 16:28
Localisation : marseille

Dipladenia et cochenille farineuse

Message par lepino »

Bonjour, :cry:
Mon dipladenia dans une jardinière sur mon balcon est infesté de cochenille farineuse !!!!! j'ai utilisé des insecticides du commerce (polyvalent de KB et anti insectes pour plantes de substral) après applicationdu produit j'ai passé un pinceau pour éliminer les bestioles :twisted: qui malgrés tout reviennent moins nombreuses certes mais toujours là.Existe t il un traitement efficace pour les éliminer et que peut on faire en prévention.(période plus favorable au traitement ,taille?)
La plante a deux ans elle grimpe contre un mur en béton et mesure environ 2 mètres.
Merci de votre aide. :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

bonjour,

normalement les produits du commerce contre les cochenilles sont assz radicaux. il ne faut toutefois pas oublier de les appliquer au moins deux fois, à 3 semaines d'intervalle (intervalle à vérifier sur le paquet).
les produits tuent les cochenilles, mais pas leurs oeufs. tu es donc certainement confronté à la génération suivante ;)

sinon, tu peux aussi y aller à la main ou plutôt à l'essuie-tout humide. ca marche aussi.

bon courage, c'est une vraie plaie ces cochenilles !
Avatar de l’utilisateur
lepino
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 10 nov. 2007 16:28
Localisation : marseille

Dipladenie et cochenilles farineuses

Message par lepino »

Merci Lune pour tes conseils,
Je vais percévérer avec les produits du commerce :) et aussi le pinceau.
Actuellement la prolifération est moins forte certainement victime de la baisse des températures.
La plante fleuri toujours !!!! et se porte bien.
Au printemps je ferais un traitement préventif.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »