Votre basse cour

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
lisadu45
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 20 févr. 2006 11:59
Région : Centre
Localisation : orleans

Votre basse cour

Message par lisadu45 »

Bonjour,
vous aussi aimez vous vos poules? J'ai 3 poules basiques, une naine , 1 coq gaulois et 2 cannes de barbarie que j'adore :lol: .
Et vous :?:
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

:cry: :cry: :cry: Pas assez de place.

Je me contente de regarder celles d'un copain qui de temps en temps me donne des oeufs...
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
tadbozeu
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : sam. 19 févr. 2005 13:58
Localisation : oise

Message par tadbozeu »

J'ai une quinzaine de poules, dont Brahma, Bantam de Pékin frisée et non frisée, Marans (la poule aux oeufs d'or)...
Un couple d'oies de Toulouse de 5 ans (Jacques et Bernadette, que j'ai failli rebaptiser Nicolas et Cécilia, mais j'ai eu peur qu'un tel prénom donne envie à la femelle de se barrer :lol: )... et leur 10 enfants, dont le nombre diminue au fur et à mesure que Noël approche... :shock:
Une cane de Barbarie,
Et des lapins de ferme

Tout ça à 35 km de Paris...

Voilà pour ma basse-cour
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

bjr,
j'ai 2 poules rousses (je ne sais pas à quel race elles appartiennent :oops: ), Elles sont en liberté, elles s'appellent "cocotte et poulette" , elles ont 3 ans et elles pondent encore..(d'ailleurs jusqu'a quel age une poule pond ? et combien de tps peuvent-elles vivre ?
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
lisadu45
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 20 févr. 2006 11:59
Région : Centre
Localisation : orleans

Message par lisadu45 »

Merci pour vos témoignages ! J'espère en avoir d'autres demain. Tatbozeu tu as vu? Je t'ai emprunté ta poule avatar que je trouve trop mignonne! Ta marans fait-elle des oeufs vraiment chocolat ? Cette poule coute-t-elle trés cher? car il parait qu'elle est rare ! Bonne soirée à tous les amoureux des poules!
Avatar de l’utilisateur
lemon pie
Bourgeon de bavard
Messages : 231
Inscription : lun. 21 mai 2007 18:18
Localisation : pas de calais

Message par lemon pie »

Je n'ai qu'une poule, elle a plus de 5 ans, une grise mouchetée de blanc (je ne sais pas le nom de la race). J'avais l'intention d'en acheter d'autres cette année mais l'éleveur qui venait sur les marchés de mon agglomération s'est vu interdire de vendre au marché depuis la psychose débile de la grippe aviaire. :roll:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »