arum noir

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
fantomas25
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : dim. 22 oct. 2006 10:22
Localisation : besançon

arum noir

Message par fantomas25 »

bonjour, j'ai des arums noirs qui ont bien poussés en pleine terre cette année. Je voulais savoir si je dois les rentrer en cave ou si un bon paillage suffit? Est -ce le moment de les diviser?


merci
bibine67
Grossiste en parlotte
Messages : 3583
Inscription : lun. 15 oct. 2007 15:38
Région : Afrique

Message par bibine67 »

Salut
Vas voir là lesujet déja traité :
setopic_80295-.html
Bonne journée
Bibine67 :D
Avatar de l’utilisateur
Joackim
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : ven. 22 sept. 2006 11:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie

Message par Joackim »

Les arums blancs (Zantedeschia aethopica) supportent bien de passer l'hiver en pleine terre avec un bon paillage. En revanche, ton arum noir est un hybride. Il me semble que ces arums hybrides supportent mal le froid, même bien protégés. Je serai toi, je les hivernerai au garage (ou à la cave) et le replanterai une fois les gelées passées. Je crois que le mieux pour ces arums est de les cultiver en pot si on habite dans une région froide l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
gdm
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : mar. 15 nov. 2005 11:41
Localisation : près du Havre

Message par gdm »

Moi j'ai des arums verts, peut-être aussi des hybrides.
Il passent très bien l'hiver dehors! Mais mon problème, c'est qu'ils ne fleurissent pas :(
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5041
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Message par PATOU1473 »

Bonjour,
J'ai planté au printemps une arum blanche. Pour la protéger du froid de cet hiver je l'ai coupé et paillé puis j'ai recouvert le tout d'un voile d'hivernage et d'une poubelle par dessus. J'habite dans l'Yonne, pensez-vous que cela suffit ?
Avatar de l’utilisateur
Joackim
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : ven. 22 sept. 2006 11:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie

Message par Joackim »

gdm : tes arums ont-ils une spathe blanche avec l'extremité verte ? Si ces le cas, c'est qu'il s'agit d'un arum d'éthiopie (Zantedeschia aethiopica) de la variété 'Green godess'. Ce n'est pas un hybride mais une sélection de l'espèce que je viens de citer. Ils se comporte comme tous les arums de cette espèce et peuvent passer l'hiver dehors. Pour qu'ils fleurissent, il leur faut du soleil et beaucoup d'eau.

patou1473 : ta protection est plus que suffisante. Je coupe mes arums à 10 cm quand il commence à faire froid et je les recouvre de paille simplement. Ca leur suffit et ils repartent sans problème au printemps.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »