Page 1 sur 1

arum noir

Publié : lun. 12 nov. 2007 7:21
par fantomas25
bonjour, j'ai des arums noirs qui ont bien poussés en pleine terre cette année. Je voulais savoir si je dois les rentrer en cave ou si un bon paillage suffit? Est -ce le moment de les diviser?


merci

Publié : lun. 12 nov. 2007 9:31
par bibine67
Salut
Vas voir là lesujet déja traité :
setopic_80295-.html
Bonne journée
Bibine67 :D

Publié : mar. 13 nov. 2007 11:53
par Joackim
Les arums blancs (Zantedeschia aethopica) supportent bien de passer l'hiver en pleine terre avec un bon paillage. En revanche, ton arum noir est un hybride. Il me semble que ces arums hybrides supportent mal le froid, même bien protégés. Je serai toi, je les hivernerai au garage (ou à la cave) et le replanterai une fois les gelées passées. Je crois que le mieux pour ces arums est de les cultiver en pot si on habite dans une région froide l'hiver.

Publié : mar. 13 nov. 2007 12:22
par gdm
Moi j'ai des arums verts, peut-être aussi des hybrides.
Il passent très bien l'hiver dehors! Mais mon problème, c'est qu'ils ne fleurissent pas :(

Publié : mar. 13 nov. 2007 18:36
par PATOU1473
Bonjour,
J'ai planté au printemps une arum blanche. Pour la protéger du froid de cet hiver je l'ai coupé et paillé puis j'ai recouvert le tout d'un voile d'hivernage et d'une poubelle par dessus. J'habite dans l'Yonne, pensez-vous que cela suffit ?

Publié : mar. 13 nov. 2007 18:57
par Joackim
gdm : tes arums ont-ils une spathe blanche avec l'extremité verte ? Si ces le cas, c'est qu'il s'agit d'un arum d'éthiopie (Zantedeschia aethiopica) de la variété 'Green godess'. Ce n'est pas un hybride mais une sélection de l'espèce que je viens de citer. Ils se comporte comme tous les arums de cette espèce et peuvent passer l'hiver dehors. Pour qu'ils fleurissent, il leur faut du soleil et beaucoup d'eau.

patou1473 : ta protection est plus que suffisante. Je coupe mes arums à 10 cm quand il commence à faire froid et je les recouvre de paille simplement. Ca leur suffit et ils repartent sans problème au printemps.