quelle consommation d'eau par jour au potager ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
lericou
Graine de timide

quelle consommation d'eau par jour au potager ?

Message par lericou »

Salut à tous , :
nouveau venu dans ce site j'ai besoin d'aide pour une question d'arrosage. Je m'adresse en particulier à ceux qui ont installé le goutte à goutte. Je cherche à savoir (plus ou moins précisemment) les besoins "théoriques" en eau , par jour ,pour certaines plantes de mon potager : tomate , courgette , concombre , augergine , fraise, poivron, zaricot, melon.
Merci pour vos conseils! :roll:
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Tout dépend de ta région , du temps que nous avons...... ou aurons.....
Je n'ai jamais "mesuré " ni quantifier l'eau nécessaire... Peut-être certains l'ont-ils faits? Attendons leur réponse...
l'hurlu
Bourgeon de bavard

Message par l'hurlu »

En pleine terre selon les conditions météo ... En culture sous verre (serre), environ 6 litres d'eau par mètre carré ( chaque jour en été ) est un minimum d'après ce que j'ai lu. Et enfin environ 6 fois le volume de ricard dans mon verre :)
lericou
Graine de timide

arrosage au goutes à goutes pour le potager : suite et fin

Message par lericou »

Merci à C.Igloo et L'HURLU pour vos réponses. :top:
Les 6 litres /j dont parle L'hurlu correspondent à ce que j'ai fait en moyenne jusqu'ici . Seul soucis , quelques pommes de terre qui ont chopé l'oïdium. Mauvais réglage à mon sens du débit des mes G.à G qui sont en départ de ligne.:cafume:
Par contre pour améliorer l'arrosage, j'ai paillé chaque pied . J'entends le mérite de cette aménagement de plus en plus. A voir ... J'avais déjà paillé l'été dernier quelques jeunes fruitiers avec des ramilles de pin . Bon résultat!
Bon merci encore et pour toi L'Hurlu :tchin: !
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »