Un truc bizarre avec le terreau
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Un truc bizarre avec le terreau
Salut, j'ai acheté depuis 2 semaines, du terreau de bon qualité, riche en humus, en matieres organiques et au phosphate/azote... J'ai fait un petit test pour voir, alors j'ai semer en pots de 15 cms (pour un test) haricots feves et poischiches puisque j'habite au bassin meditérannée....
Les plants font 12 cms de haut apres une semaine et demi, avec une couleur plus vive et les tiges etaient plus epais mais le feuillage me semble radin, que 2 feuilles partout
! Tant dis que sur mon potager 2mx2m a la maison avec une terre argileuse, j'ai semer en même et ca me semble moin HAUT mais plus de feuille!
C'est un prbleme de quoi ? un manque de lumiere premiere suggestion, mais je pense que c'est pas uniquement ca
? que pense vous
merci.
Les plants font 12 cms de haut apres une semaine et demi, avec une couleur plus vive et les tiges etaient plus epais mais le feuillage me semble radin, que 2 feuilles partout

C'est un prbleme de quoi ? un manque de lumiere premiere suggestion, mais je pense que c'est pas uniquement ca

merci.
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
merci 
"etiolement des tiges" je confirme
OK je vais mettre les pots dans un endroit plus lumineux..
mais comment passe la recuperation
... ca va depasser les 25 cms que faire apres ca
? Une chance pour que la tige soit plus epaisse ?

"etiolement des tiges" je confirme
OK je vais mettre les pots dans un endroit plus lumineux..
mais comment passe la recuperation

Dernière modification par PikaBoo le jeu. 15 nov. 2007 17:42, modifié 1 fois.
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Mets tout et tout de suite au jardin.
Tu devrai mettre la grande ville à coté de chez toi dans ton profil, c'est plus facile pour répondre et plus sympa aussi, on voyage par l'esprit devant son PC.
BAT Eric.
Tu devrai mettre la grande ville à coté de chez toi dans ton profil, c'est plus facile pour répondre et plus sympa aussi, on voyage par l'esprit devant son PC.
BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
C'est marqué, il habite à Tunis.JARDINBIO59 a écrit :Bonjour,
BAT Eric.
On ne peut à la fois,être et avoir été