froid "resolu"

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ober007
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : ven. 01 avr. 2005 14:39
Localisation : strasbourg

froid "resolu"

Message par ober007 »

bonjour,

je vie en alsace, non loin de Strasbourg. l'hiver viens de s'installer, la nuit dernière, le thermomètre à montré 0 à -1. j'ai oublié mon daturu, mon abulition et mon bananier. ce matin, je viens de découvrir toutes mes feuilles de mon bananier tombante et vert foncé.

Sont il en danger ?

merci
Dernière modification par ober007 le lun. 21 juil. 2008 15:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Ils ont pris un gros coup de gel, ce que tu vois vert foncé est mort, à mon avis. Places les dans un endroit hors gel ou mets de la paille et un voile d'hivernage autour. tu verras au printemps s'ils ont tenu le coup.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Joackim
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : ven. 22 sept. 2006 11:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie

Message par Joackim »

Bonjour.

Mes parents ont un bananier en pleine terre (en Savoie). Un hiver, il n'avait même pas été protégé. Toutes les parties aériennes ont gelé bien sûr, mais de nouvelles pousses sont sorties de terre au printemps qui a suivi.
Donc je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter. Même si tout a gelé en haut, ça devrait repartir des racines.
Pour les autres, je ne sais pas, mais je pense que le datura est beaucoup plus sensible au froid que le bananier.
ober007
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : ven. 01 avr. 2005 14:39
Localisation : strasbourg

Message par ober007 »

mais pour l'instant, je vien de placer mon datura au garage et le banier à la cave.

je pense que j'ai bien fait

merci
Laurence MARIN

Message par Laurence MARIN »

:) :) Bonjour à vous tous, j'ai déserté le forum un bon moment. Question Santé. Bon maintenant, un grand :) , et parlons hivernage. Je suis toujours un peu surprise lorsque nous parlons hiver. Personne me semble t-il ne parle de voile hivernage. Celà n'est pas si cher (et puis on s'y retrouve au fil des années. Au printemps je passe ceux-ci dans la machine, les ranges dans un carton, en attendant les prochains froids (pas pressée, pour sur) J'ai trouvé un truc qui marche. Lorsque votre arbuste (Laurier rose pour ma part) atteint des proportions importantes, j'enroule tant bien que mal (pas facile j'en conviens) le voile, mais le souci reste le vent, car la moindre (même mini ouverture) fais prise au vent, et tout s'arrache. J'en aurais pleuré!Puis idée!! à présent dès l'emmaillotage fait, je le recouvre de filet pour oiseaux, ceux-ci sont si fins qu'ils plaquent le voile. Si celà peut servir à l'un de vous. J'ai tous pleins de question à poser à Inéluctable et à Ailée. Ce sera pr demain cause heure. Heureuse oh! combien d'être à nouveau parmi vous :iloveu:
pascalou du 67

Message par pascalou du 67 »

ton bananier est-il en pleine terre?
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

Bonsoir Ober007

Il vaut mieux mettre le bananier au garage et le datura à la cave, question lumière le datura perd toutes ses feuilles, il n'a donc pas besoin de clareté.

Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »