Combos
- Argiope
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Combos
Bonjour,
qui connait les "Combos" ?
J'en ai mangé en Crête pendant kes dernières vacances, et j'ai trouvé cela délicieux, un petit goût d'artichaut..
J'aimerais en cultiver dans mon jardin, en Alsace, est-ce possible ?
J'en ai mangé en Crête pendant kes dernières vacances, et j'ai trouvé cela délicieux, un petit goût d'artichaut..
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: Combos
Il s'agit de gombos. Tapes sur google gombos,recettes. Il y en a plein.Argiope a écrit :Bonjour,
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Graine de timide
Salut,
J'ai bien envie d'essayer aussi et j'habite en Alsace.
Ce sont des légumes du sud et il faut les mettre là ou il y a un max de soleil.
Il ne faut pas semer trop tôt à mon avis.
Le climat change actuellement, et on peut planter les aubergines, poivrons et autres légumes du sud qui ne marchaient pas avant.
A bientôt !
J'ai bien envie d'essayer aussi et j'habite en Alsace.

Il ne faut pas semer trop tôt à mon avis.

A bientôt !
- Argiope
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Merci à tous!
Nicole, où as-tu trouvé les graines ? est-il facile de s'en procurer ?
Pour Hélios67, j'habite dans une vallée du Haut-Rhin, et pour réussir à avoir des aubergine, il m'a fallu installer une aubergine greffée achetée dans le Sud pour enfin pouvoir récolter des aubergines. (ça marche très bien, j'en ai récolté une boonne vingtaine sur un seul pied!)
L'année prochaine, j'envisage de cultiver aubergine, physalis et gombos sous serre ou au moins sous abri...
Pour les cuisiner, j'essaierai de les faire revnir dans l'huile d'olive, comme en Crête, en ajoutant peut-être un peu d'oignons, de tomates, d'ail, etc... je me régale d'avance....
Nicole, où as-tu trouvé les graines ? est-il facile de s'en procurer ?
Pour Hélios67, j'habite dans une vallée du Haut-Rhin, et pour réussir à avoir des aubergine, il m'a fallu installer une aubergine greffée achetée dans le Sud pour enfin pouvoir récolter des aubergines. (ça marche très bien, j'en ai récolté une boonne vingtaine sur un seul pied!)
L'année prochaine, j'envisage de cultiver aubergine, physalis et gombos sous serre ou au moins sous abri...
Pour les cuisiner, j'essaierai de les faire revnir dans l'huile d'olive, comme en Crête, en ajoutant peut-être un peu d'oignons, de tomates, d'ail, etc... je me régale d'avance....

-
- Fleur de pipelette
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Une recette toute bête et délicieuse: couper en deux les aubergines (pas trop grosses) dans le sens de la longueur. Avec la pointe d'un couteau faire des entailles . Mettre un peu d'huile d'olive, du sel du poivre et mettre au four. On déguste la pulpe à la petite cuillère.Argiope a écrit : Pour les cuisiner, j'essaierai de les faire revnir dans l'huile d'olive, comme en Crête, en ajoutant peut-être un peu d'oignons, de tomates, d'ail, etc... je me régale d'avance....
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour Argiope,
Brrr j'ai froid aux mains, je viens de chercher dans mon congel, j'y mets toutes mes graines en hibernation, certaines ont 16 ans.
Les graines venaient de chez magell.n, une commande de ma fille. Elles ressemblent à celles de pois de senteur. Je ne peux pas en donner car il m'en reste très peu et n'ai pas pu en récolter l'an dernier- pas mûres.
Pour Laubron, la graine de ricin (1cm) ressemble à un gros charançon zèbré sans tête, drôle de bête....
Nicole
Brrr j'ai froid aux mains, je viens de chercher dans mon congel, j'y mets toutes mes graines en hibernation, certaines ont 16 ans.
Les graines venaient de chez magell.n, une commande de ma fille. Elles ressemblent à celles de pois de senteur. Je ne peux pas en donner car il m'en reste très peu et n'ai pas pu en récolter l'an dernier- pas mûres.
Pour Laubron, la graine de ricin (1cm) ressemble à un gros charançon zèbré sans tête, drôle de bête....
Nicole
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
je ne connais pas le gombo, mais ça ressemble vraiment beaucoup trop au ricin
noir
liste d'échanges
liste d'échanges
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bsr
J'arrive juste, oui c'est des ricins bronze et quand on peut, les hiverner en pot,on replante l'année suivante et ils montent à 3 m , après je n'ai pas rempoté une autre fois, pas assez de place. A Madagascar ils peuvent atteindre + de 10 m.
Le Gombo a les feuilles comme certains hibiscus avec de longs pétioles
Nicolel
J'arrive juste, oui c'est des ricins bronze et quand on peut, les hiverner en pot,on replante l'année suivante et ils montent à 3 m , après je n'ai pas rempoté une autre fois, pas assez de place. A Madagascar ils peuvent atteindre + de 10 m.
Le Gombo a les feuilles comme certains hibiscus avec de longs pétioles
Nicolel
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
A Toulouse ou il fait "normalement" chaud, j'ai du mal à le faire pousser !!! Il lui faut au moins 20 jours pour lever (après trempage une nuit) avec des t° de 20° au moins !!! et il lui faut 25 à 30° pour donner des fruits ... les tropiques.

Pour la récolte, il faut y aller tous les jours sinon le fruit est très vite filandreux et inmangeable. Bref, il y a mieux à faire dans nos jardins, sauf situation exceptionnelle ou en serre.
Quant au goût ??? je dirai "surprenant car original" dans son jus gélatineux. Mais, sauf de vouloir étonner les voisins ou se souvenir d'un lointain voyage, une bonne tomate au sel ou même un simple concombre feront des salades beaucoup plus goûteuses.
Je ne le cultive plus que pour la fleur qui est absolument magnifique, le gombo est de la famille des hibiscus.
J'ai des graines de Gombo pour qui veut essayer, malgré tout.
à +++
A Toulouse ou il fait "normalement" chaud, j'ai du mal à le faire pousser !!! Il lui faut au moins 20 jours pour lever (après trempage une nuit) avec des t° de 20° au moins !!! et il lui faut 25 à 30° pour donner des fruits ... les tropiques.

Pour la récolte, il faut y aller tous les jours sinon le fruit est très vite filandreux et inmangeable. Bref, il y a mieux à faire dans nos jardins, sauf situation exceptionnelle ou en serre.
Quant au goût ??? je dirai "surprenant car original" dans son jus gélatineux. Mais, sauf de vouloir étonner les voisins ou se souvenir d'un lointain voyage, une bonne tomate au sel ou même un simple concombre feront des salades beaucoup plus goûteuses.

Je ne le cultive plus que pour la fleur qui est absolument magnifique, le gombo est de la famille des hibiscus.
J'ai des graines de Gombo pour qui veut essayer, malgré tout.

à +++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur