Pousse horizontale sur phaléo
- Argiope
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Pousse horizontale sur phaléo
Bonjour, Mon phaléonopsis fait une nouvelle pousse, mais elle pousse tout droit à l'horizontale (ce n'est pas un racine, c'est bien une pousse),. Va-t-elle se redresser et pousser vers le haut ? Faut-il l'aider à aller vers le haut ? c'est très rigide alors je ne vois pas trop comment faire...
Ou est-ce que c'est parce qu'il lui manque quelque chose ?
Ou est-ce que c'est parce qu'il lui manque quelque chose ?
- Argiope
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Le caillou, c'est un effet de la photo, surprenant ! en fait il n'y en a pas !
La paille c'est une décoration entre le pot en plastique et le cache-pot en verre, ça ne fait pas partie du substrat.
On m'avait offert cette orchidée en cadeau et j'ai gardé la déco avec...
Le substrat est un substrat pour orchidée (tourbe, écorces et j'ai mis aussi un peu de polystyrène lors du dernier rempotage, dans le bas du pot.
Cette orchidée fait contamment des nouvelles racines, et régulièrement des nouvelles feuilles. Les feuilles sosnt d'ailleurs assez grandes, peut-être parce qu'elle a déjà 6 ou 7 ans ?
Dois-je lui donner de l'engrais en ce moement, pour l'aider à faire grandir la hampe florale ?
Je lui donne peu d'engrais en général, me contentant de l'arroser quand le pot est plus léger...
La paille c'est une décoration entre le pot en plastique et le cache-pot en verre, ça ne fait pas partie du substrat.
On m'avait offert cette orchidée en cadeau et j'ai gardé la déco avec...
Le substrat est un substrat pour orchidée (tourbe, écorces et j'ai mis aussi un peu de polystyrène lors du dernier rempotage, dans le bas du pot.
Cette orchidée fait contamment des nouvelles racines, et régulièrement des nouvelles feuilles. Les feuilles sosnt d'ailleurs assez grandes, peut-être parce qu'elle a déjà 6 ou 7 ans ?
Dois-je lui donner de l'engrais en ce moement, pour l'aider à faire grandir la hampe florale ?
Je lui donne peu d'engrais en général, me contentant de l'arroser quand le pot est plus léger...
- joyce
- Grossiste en parlotte
Le phalenopsis emet dans l ordre les racines , les feuilles ou les feuilles puis les racines et ensuite seulement la hampe florale.
Le bout de la racine est bicolore la plupart du temps [vert si le fleurs sont claires, rose si les fleurs sont du rose au violace]. Son extremite est pointue,
La hampe florale ne presente pas le bout bicolore et son extremite est plus arrondie.
Le bout de la racine est bicolore la plupart du temps [vert si le fleurs sont claires, rose si les fleurs sont du rose au violace]. Son extremite est pointue,
La hampe florale ne presente pas le bout bicolore et son extremite est plus arrondie.
- joyce
- Grossiste en parlotte
Oui l engrais c est 3 arrosages sur 4 toute l annee pour le phalenopsis. Perso quand les fleurs apparaissent je passe a un sur deux.
Jamais sur racines seches. Dans les proportions indiquees sur l emballage, mieux vaut plus dilue que pas assez.
Si l engrais est mal assimile par la plante, il se forme des pointes brunes aux extremites exterieures des feuilles.
Jamais sur racines seches. Dans les proportions indiquees sur l emballage, mieux vaut plus dilue que pas assez.
Si l engrais est mal assimile par la plante, il se forme des pointes brunes aux extremites exterieures des feuilles.
- Lilou l'orchidée...
- Bourgeon de bavard