pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Lamatraque
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 15 mars 2007 15:32

pelouse

Message par Lamatraque »

j'habite en Corse, au sud d'Ajaccio j'ai semé mon gazon deuxième semaine de novembre sans illusions,a ma grande surprise il vient de sortir malgrés le froid qui c'est abattu sur la Corse toute la semaine.Devant rentrer sur le continent pour une période de deux mois, dois je prévoir l'arrosage automatique malgrés le froid qui s'instale et si oui quelle durée d'arrosage et quelle fréquence. Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Message par kew1 »

je pense que même en corse les graminées se reposent un peu l hiver !
l'arrosage en cette periode beneficiera surtout aux nappes et puis avec un peu d'espoir la pluie bienfaitrice devrait remplacer la grisaille froide
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

En Champagne, les seules arrosages, qui existent, ce sont des arrosages en pluie fine pour prévenir le gel des vignes.

En effet lorsqu'il y a une alerte aux fortex gelées, on met en route des sortes "sprincler" qui en créant un brouillard, remonte la température artificiellement, et protège nos précieuse futurs récoltes.

NB, ce n'est pas la méthode la plus utilisé, ni la plus écologique, mais c'est surement la plus économique.

Pour la pelouse, je pense comme kew 1, que cela ne servirait en rien d'arroser. Je pense qu"il faudrait meiux attendre la fin de la dormance, pour démarrer quoi que ce soit.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »