quelle plante retombante pour ma veranda?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tytybzh29
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : dim. 18 nov. 2007 15:58

quelle plante retombante pour ma veranda?

Message par tytybzh29 »

Bonjour!
je cherche des idées pour choisir une plante retombante. Je veux la mettre dans ma veranda. Je précise que je vis à l'extrême ouest de la Bretagne, donc pas de risque de gel :D
mes critères:
- fleuries le plus longtemps possible
- vivace
- supportant le chaud (ben oui dans une veranda ;) )
Avatar de l’utilisateur
tytybzh29
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : dim. 18 nov. 2007 15:58

Message par tytybzh29 »

heu, un dipladenia peut il retomber?
Avatar de l’utilisateur
enzo
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : dim. 28 mars 2004 18:57
Localisation : besancon doubs

plante retombante

Message par enzo »

:lol: bonjour le streptocarpus est une jolie plante à fleurs à suspendre qui s'accomodera en véranda à des températures très basse (supporte jusqu'a 3 °C la nuit, et supporte des températures élevés) ne le pend pas près d'une baie vitrée mais plus à l'intérieur de la véranda :wink: , de même du peu mettre un cactus de noel, il aura du mal malgré tout à ouvrir ses boutons à températures très basse, mais chez toi cela devrait aller :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

je crois qu'en veranda lumineuse avec une periode fraiche tu peu quaziment toout metre en veranda :wink: tout s'y plaira :wink: de meme que des cactus et succulentes qui avec une periode fraiche (mais au sec total tout l'hiver) te le rendront bien avec de magnifique floraison :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Message par mariebuz »

tu peux mettre des hoyas.
Avatar de l’utilisateur
tytybzh29
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : dim. 18 nov. 2007 15:58

Re: plante retombante

Message par tytybzh29 »

enzo a écrit ::lol: bonjour le streptocarpus est une jolie plante à fleurs à suspendre qui s'accomodera en véranda à des températures très basse (supporte jusqu'a 3 °C la nuit, et supporte des températures élevés) ne le pend pas près d'une baie vitrée mais plus à l'intérieur de la véranda :wink: , de même du peu mettre un cactus de noel, il aura du mal malgré tout à ouvrir ses boutons à températures très basse, mais chez toi cela devrait aller :roll:

c'est vrai que le streptocarpus est joli, je retiens l'idée :D
je crois qu'en veranda lumineuse avec une periode fraiche tu peu quaziment toout metre en veranda Clin d'oeil tout s'y plaira Clin d'oeil de meme que des cactus et succulentes qui avec une periode fraiche (mais au sec total tout l'hiver) te le rendront bien avec de magnifique floraison Clin d'oeil
je cherche une plante retombante ;)

tu peux mettre des hoyas.
j'avoue que je n'aime pas trop, en cherchant les photos sur google. merci quand mêlme :)
Avatar de l’utilisateur
tytybzh29
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : dim. 18 nov. 2007 15:58

Message par tytybzh29 »

allez je relance le sujet... qui a d'autre idées? :bonsai: :hydro: :ordinateur:
Avatar de l’utilisateur
kashaya
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : ven. 16 févr. 2007 0:21
Localisation : Cahors / Bordeaux

Message par kashaya »

Moi ... aeschynanthus.
J'en ai un qui est posé sur mon bar et qui retombe presque jusque par terre.
Pour la période de floraison par contre je l'ai acheté il y a un mois fleuri, mais habituellement c'est plutot au printemps ...
Avatar de l’utilisateur
tytybzh29
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : dim. 18 nov. 2007 15:58

Message par tytybzh29 »

J'aime pas mal c'est vrai. mais c'est dans les mêmes tons qu'un dipladenia, or j'en ai un dans la même veranda :cry:
je retiens l'idée :)
Avatar de l’utilisateur
vieton
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : lun. 29 oct. 2007 14:53
Localisation : seine et marne

Message par vieton »

vi vi des hoyas, ça grimpe mais ça peut retomber :D
Sur le site tropicaflore, il y a des aeschynanthus longifloris, des columnéa gloriosa, qui je crois ont déja été cités.
Je les trouve très jolies aussi
amitié
sylvie
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »