rhododendron
-
- Graine de timide
rhododendron
faut-il bâcher un rhododendron l'hiver ? Je l'ai couvert depuis quelques jours avec une bâche qui n'est pas transparente (verte). Est-ce une erreur ? Quand retirer la bâche ? Merci de votre réponse.
-
- Graine de timide
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Sachant qu'il existe à peu près 1000 espèces de Rhododendron et 10 fois plus d'hybrides créés à partir de ces espèces, que leur résistance au froid va grosso modo de +5 à -32°C, il est impossible de te répondre sans connaître le nom de celui que tu as planté.
Ceci mis à part, une bâche (telle que tu la décris) ne protége pas du froid et, à mon avis, est susceptible de faire plus de mal que de bien.
Ceci mis à part, une bâche (telle que tu la décris) ne protége pas du froid et, à mon avis, est susceptible de faire plus de mal que de bien.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
-
- Graine de timide
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Et d'Europe, d'Amérique du Nord jusqu'au Canada et au Groënland (témoins, Rhododendron canadense et R. groenlandicum), d'Asie tropicale, du nord de l'Australie... Parmi les rares régions du globe où on ne rencontre pas de Rhododendron à l'état naturel figurent l'Afrique et l'Amérique du Sud.benji13 a écrit :dans le limousin les rhododendrons sont superbes poutant il peut y faire tres froid ..
je crois qu'il est originaire de l'himalaya (climat de montagne)
Certains (beaucoup, c'est vrai) poussent dans des régions montagneuses, d'autres en plaine, d'autres en sous-bois...
Pas particulièrement, c'est même plutôt le contraire, sauf exceptions.bien sur il y a certains hybrides peut-etre plus fragile!!
En règle générale, les hybrides vendus en jardinerie sont sensés être rustiques dans la région où ils sont distribués. Les espèces, souvent plus belles, se trouvent plus difficilement, hélas.
- Cloo
- Fleur de pipelette
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Je suis à Montréal... nous avons, je crois, un peu plus de gel que chez vous. Et je ne protège pas du tout mes deux rhododendrons.
Mon plus gros, je l'entoure d'une petite clôture à neige pas bien haute, et, quand nous déneigeons l'emplacement de la voiture, je lui envoie de la neige dessus. C'est la meilleure des protections. Mais notre enneigement est très irrégulier, ces dernières années.
Mon plus gros, je l'entoure d'une petite clôture à neige pas bien haute, et, quand nous déneigeons l'emplacement de la voiture, je lui envoie de la neige dessus. C'est la meilleure des protections. Mais notre enneigement est très irrégulier, ces dernières années.