Amaryllis besoin d'aide

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
esiuss
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : ven. 04 mai 2007 12:36
Localisation : Jura

Amaryllis besoin d'aide

Message par esiuss »

Bonjour,

j'ai acheté un Amaryllis samedi, sur le paquet il y a écrit:

- Placer le pot dans un endroit chaud (température ambiante)
-Arroser une fois par semaine (25 ml)
-Dès que le bouton apparaît, arroser 2 fois par semaine jusque après la floraison.

est-ce que 25 ml est il suffisant pour l'arrosage??
je trouve la peau de mon amaryllis un peu sèche
si vous voulez une photo de mon amaryllis n'hésité pas a me demander.

au revoir et merci d'avance ! :cry: :P
Avatar de l’utilisateur
idealflora
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 20 nov. 2007 16:35
Localisation : belgique ==> Hainaut

bonjour

Message par idealflora »

Bonjour, moi aussi j'ai acheté une amaryllis, et au depart c'est vrai il ne faut pas donner de trop à boire mais 25 cl je trouve cela peu....

pour ton pot, j'ai trouver ds un livre que lorsque l'on met un bulbe ds un pot, plus celui-ci sera gros, plus l'amaryllis sera beau donc j'ai decidé moi de le changer de pot, et il est magnifique, au faite petite précision , on dit amaryllis mais au faite se sont des hippeastrum....voilà, comme je dois faire un dossier je me ss un peu renseigner, les amaryllis sont du genre belladona, et sont destiné pour l'exterieur...

mais atta les reponses des expert, aufaite ton hippeastrum, c'est quelle espece??? :P :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

plus celui-ci sera gros, plus l'amaryllis sera beau
C'et vrai idealflora , mais cela ne s'applique pas à la taille et à l'épaisseur des caractères, sur le site les caractères gras c'est réservé pour gueuler ou montrer qu'on est fumasse :angryfire: ou furieux :rocketwhore:
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Message par amaryllid »

Bonjour,
esiuss, c'est normal que la couche charnue la plus externe - sous les tuniques sèches - se déssèche elle aussi maintenant. C'est la vie :-)
Pour l'arrosage, il faut voir selon l'humidité du terreau, à maintenir légèrement à moyennement humide. Donc la quantité d'eau va dépendre de la température et de la surface d'évaporation (pot de terre ou pot plastique...)
Avant de le planter, on peut laisser tremper dans l'eau, quelques heures à une nuit, le plateau (la base du bulbe) et les racines (après avoir éventuellement retiré les parties vraiment mortes des racines). Cela fait apparaître les nouvelles racines un peu plus tôt.
Amaryllid :-)
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Re: bonjour

Message par amaryllid »

idealflora a écrit :les amaryllis sont du genre belladona, ...
idealflora, dans ce domaine, le moindre mot a un sens précis : en fait ici c'est belladonna qui est du genre Amaryllis ! En sciences-naturelles il ne faut pas employer les mots "espèce" et "genre" comme on dirait un "type" ou une sorte", ni parler / écrire à la légère ou sans faire attention.
Comme on apprend par ses erreurs, il ne faut pas les laisser passer ;-)
idealflora a écrit :aufaite ton hippeastrum, c'est quelle espece?
Là, à priori, le mot "espèce" est mal choisi, car il s'agit sûrement d'une sélection d'Hippeastrum hybride, que l'on peut alors désigner par le nom de cultivar.
Ceci-dit il est vrai que l'on trouve maintenant dans le commerce une ou deux "espèces", ou "espèces botaniques" comme disent les horticulteurs, d'Hippeastrum. Par exemple H. reticulata, H. papilio et H. cybister. Mais on ne peut faire fleurir en décembre les 2 premiers.
Amaryllid :-)
zukini
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : sam. 26 mars 2005 19:08
Localisation : centre france

caractères

Message par zukini »

caractères gras c'est réservé pour gueuler ou montrer qu'on est fumasse Très faché ou furieux
Pourtant les gros caractères c'est bien plus facle à lire
et c'est bizarre ça je ne savais pas que les furaxes et les fumasses devaient s'exprimer en grosses lettres c'est dit où ça ?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »