taille des rosiers en fleur

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jacqot

taille des rosiers en fleur

Message par jacqot »

Bonjour à tous (nouveau sur ce forum!)

je posséde quelques pieds de rosiers et j'aimerais savoir comment les tailler dans la saison lorsqu'ils sont en fleur.Je m'explique;à la premiére floraison les fleurs sont magnifiques par-contre une fois passées je les coupes juste derriére mais le résultat n'est pas terrible car ensuite la tige reste sans boutons et met trés longtemps à redémarrer.
Quelqu'un peut-il me donner des conseils et merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

bonjour
il vous sufit de couper a la base de la tige de la fleure
vous avez la tige du rosier et la tige de la fleur et ces la qu'il faud couper
bonne foraison
smart
Solus
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 28 avr. 2003 10:27

taille des rosiers en fleur

Message par Solus »

Bonjour.
Effectivement, c'est la bonne méthode, juste une remarque, lors de la taille tj couper en biseau et la partie basse du biseau doit être à l'opposé de l'oeil qui est en formation (donc à surveiller avant la coupe) car la rosée, la pluie, ruissoleront sur l'oeil et ce dérnier pourrira.

Astuce au passage. Pour avoir de beaux rosiers découpez des peau de bananes et enfouissez-le au pied du rosier.
Cordialement.
Solus
Losma
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : dim. 16 mars 2003 21:15
Localisation : Belgique Centre

Taille des rosiers en fleurs

Message par Losma »

Il n'ya pas à vrai dire de taille de rosiers en fleurs; il s'agit de supprimer les fleurs passées pour en produire de nouvelles, pour autant qu'il s'agisse de rosiers remontants, donc destinés à refleurir une deuxième fois. Il est rare que la remontée soit aussi belle que la première floraison, souvent, roses plus petites et moins nombreuses.
Il est souhaitable, après la première floraison de nourrir l'arbustre avec un engrais spécial rosiers et de couper au fur et à mesure les fleurs fanées: je tiens surtout compte, en ce qui me concerne de l'esthétique de l'arbuste et je veille à tailler juste au-dessus d'un borgeon qui va me donner une belle branche avec plusieurs fleurs!
Losma
jacqot

Message par jacqot »

Merci à vous pour ces réponses :) !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »