Au secours ils ont envahi le grenier
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Au secours ils ont envahi le grenier
Depuis deux nuits j'entend du bruit dans le grenier. Des bestioles ont décidé de passer l'hiver. Je ne sais pas qui sont mes invités rats, souris, mulots loirs, lérots.... J'ai peur pour mes fils électriques. J'ai mis quelques assiettes de graines pour détruire les souris. Ils ont tous mangés. Mais j'ai des remords car le poison c'est une méthode douloureuse. Aussi aujourd'hui j'ai acheté un piége à nuisibles, j'ai installé quelques graines, du fromage, du lard. Et j'attend. Si j'arrive à les attraper j'irais les relâcher en forêt.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
A +
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
A +
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
En effet seuls les rats ne peuvent pas vomir alors pour eux le blé c pas le topvin a écrit :Bonsoir
Si ce sont des loirs, et que tu as mis du blé empoisonné, ne t'inquiètes pas pour leur santé.
Ils décortiquent le blé et le poison n'a aucun effet.
mais les autres soient décortiquent les graines soit vomissent le poison
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
- mondevivant
- Bourgeon de bavard
un piège avec une cage car les graines empoisonnées pourraient empoisonner des prédateurs naturels (rapaces...) en trouvant (hors de chez toi) le cadavre de la bestiole (rat, souris...)...
Nuire à l'environnement, c'est nuire à notre vie (santé et avenir) et celle des autres espèces. http://site.voila.fr/pour-un-monde-vivant
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Il faut surtout que ton odeur sur le piège s'atténue un peu ! Les bestioles n'aiment pas particulièrement l'odeur humaine : compte environ une semainePATOU1473 a écrit :Le piège ce matin est vide. Manifestement ils se méfient. je vais le laisser en place quelques jours. Il faut peut être du temps pour qu'ils s'y habituent.

Et si tu penses avoir affaire à des lérots, n'hésite pas à y mettre quelques morceaux de pommes

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Pousse brouette a eu l'idée avant moi, il faut mettre des gants pour manipuler le matériel aux rats ou les appats sinon ils se méfient.
Le blé écrasé ou l'avoine que l'on prépare avec du raticide chauvin (pharm), est très efficace, quand il le mange : il tombent à côté et les souris restent dans le récipient
Le blé écrasé ou l'avoine que l'on prépare avec du raticide chauvin (pharm), est très efficace, quand il le mange : il tombent à côté et les souris restent dans le récipient
-
- Prince du jardin
Je ne suis jamais restée à veiller pour voir s'ils trucidaient immédiatement, mais les souris sont soit dans le récipient ou à 50 cm tout au plus et une année j'ai trouvé un jeune rat musqué dans ma cour, donc à qqs mètres des récipients que je cache sous un morceau de pot en terre cuite ou autre.
En principe les chats n'y touchent pas car ils sont morts, à moins d'un "crève la faim".
L'idéal est d'employer des flocons d"avoine car c'est écrasé et ils ne décortiquent pas mais il ne faut pas qu'il y ait de quoi manger autour.
En principe les chats n'y touchent pas car ils sont morts, à moins d'un "crève la faim".
L'idéal est d'employer des flocons d"avoine car c'est écrasé et ils ne décortiquent pas mais il ne faut pas qu'il y ait de quoi manger autour.
-
- Prince du jardin
J'ai oublié qq chose, pour ceux qui veulent mettre ce raticide en extérieur et qui peuvent avoir un hérisson, mettre le petit récipient de raticide en hauteur, car le hérisson en est gourmand et en hiver peut en mourir : nous avons eu une maman hérisson qui en a mangé 3 fois malgré les protections, et que nous avons sauvée en la gardant au chaud pdt env. 24h à chaque fois.
Bonne soirée tout de même.
Nicole
Bonne soirée tout de même.
Nicole
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Le poison utilisé est l'anti vitamine K.... Ce poison n'agit pas directement, c'est la régularité des prises qui importe. Si les rongeurs restent quelques jours sans apports de poison... il guérit sans soucis. C'est pourquoi un animal avec ce poison ne constitue aucune risque pour d'autres prédateurs tels que les chats. Tout comme une prise occasionnel de poison par un animal domestique.
Nicole, si tu as vu les rongeurs morts à proximité ... il doit s'agir d'un autre poison , mais je suis étonné parceque la plupart des raticides sont de l'anti vitamine K. C'est peut-être un hasard? ou une autre cause?
Nicole, si tu as vu les rongeurs morts à proximité ... il doit s'agir d'un autre poison , mais je suis étonné parceque la plupart des raticides sont de l'anti vitamine K. C'est peut-être un hasard? ou une autre cause?
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Il y a de nombreuses années de ça, le proprio d'un chien me l'avait confié pour que j'aille le balader. Je n'étais pas habituée aux chiens à cette époque là , il faisait nuit et sans que j'y prenne garde, le chien a dû bouffer un truc qu'il n'aurait pas dû sur le bord du chemin. Le lendemain, le proprio du chien remarque que celui-ci est molasson, pas en forme du tout. Par chance, il s'inquiète et je l'emmène chez le vétérinaire (c'est le moins que je pouvais faire) ; diagnostic facile (plus de coagulation, symptôme typique de la mort-aux-rats), soin facile (piqûre de vitamine K).Captain Igloo a écrit :C'est pourquoi un animal avec ce poison ne constitue aucune risque pour d'autres prédateurs tels que les chats.
Donc on ne peut vraiment pas dire que ça ne risque rien.
Pour se débarrasser des souris ou des lérots, c'est assez facile : ici on en vient à bout avec des pièges-cages (on relâche les bestioles dehors). On en prend plusieurs par jours pendants plusieurs jours puis ça se calme.
Pour les souris, l'appât classique, du fromage. Pour les lérots, une croquette à chat ou un bout de pomme (mais le fromage marche aussi).
Nous ne prenons aucune précaution particulière pour masquer l'odeur de nos mains sur les pièges.
Nous n'avons heureusement pas de rats, mais c'est sûr que pour eux, il faut employer des moyens plus astucieux et plus brutaux.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
Léontine,
le chien devait être très petit et l'appat très gros....Peut-être l'appat contenait-il autre chose?
L'anti vitamine K n'agit pas en une seule prise. J'en ai eu l'expérience avec un chien et le centre anti-poison (mais peut-être sont-ils incompétants?) nous l'vait bien expliqué...
capturer les rongeurs et les libérer, c'est une excellente idée
Mais l'ennui c'est qu'ils agissent souvent comme le Petit Poucet

De plus je ne suis aps certain que ce soit moins cruel.... Les retirer d'un nid douillet bien au chaud pour les abandonner lâchement dans le froid et l'inconnu
le chien devait être très petit et l'appat très gros....Peut-être l'appat contenait-il autre chose?
L'anti vitamine K n'agit pas en une seule prise. J'en ai eu l'expérience avec un chien et le centre anti-poison (mais peut-être sont-ils incompétants?) nous l'vait bien expliqué...

capturer les rongeurs et les libérer, c'est une excellente idée

De plus je ne suis aps certain que ce soit moins cruel.... Les retirer d'un nid douillet bien au chaud pour les abandonner lâchement dans le froid et l'inconnu

- Léontine
- Grossiste en parlotte
Ben non, ni l'un ni l'autre.Captain Igloo a écrit :Léontine,
le chien devait être très petit et l'appat très gros....
Ben non, non plus, puisque l'antidote était bien la vitamine K.Captain Igloo a écrit :Peut-être l'appat contenait-il autre chose?
Tu veux dire que le proprio du chien dont je cause nourrissait celui-ci à la mort aux rats ? Je ne crois pas, non...Captain Igloo a écrit :L'anti vitamine K n'agit pas en une seule prise. J'en ai eu l'expérience avec un chien et le centre anti-poison (mais peut-être sont-ils incompétants?) nous l'vait bien expliqué...![]()

Et que ce passe-t-il si dans les heures qui suivent l'ingestion du poison, le chien croque des os et qu'il y a la moindre petite esquille, donc la moindre petite hémorrhagie dans l'estomac ?
Ben non, on en vient toujours à bout. Pourtant le chat ne les bouffe pas tous...Captain Igloo a écrit :capturer les rongeurs et les libérer, c'est une excellente idéeMais l'ennui c'est qu'ils agissent souvent comme le Petit Poucet
![]()

J'envisage de leur tricoter des pulls et des moufles, mais je dois reconnaître que je n'ai pas commencé !Captain Igloo a écrit :De plus je ne suis aps certain que ce soit moins cruel.... Les retirer d'un nid douillet bien au chaud pour les abandonner lâchement dans le froid et l'inconnu

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
Paroles, paroles....Léontine a écrit : J'envisage de leur tricoter des pulls et des moufles, mais je dois reconnaître que je n'ai pas commencé !

Cruelle!

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
I want to believe...
I want to believe...
- mondevivant
- Bourgeon de bavard
La fouine est une grande prédatrice de rongeurs, elle n'hésite pas à s'attaquer aux rats...veyrins a écrit :nous avions chaque hiver dans notre grenier une fouine une horreur le rafu que ça fait jamais nous n'avons pu la piegerc'est nous qui avons demenagé, c'est une bestiole très jolie mais qui fait beaucoup de degats, laine de verre
Je l'ai vu dans un docu passé sur france5, la scène se passe dans une ferme, elle est dispo sur dailymotion en 3 parties :
http://www.dailymotion.com/vison-fr/vid ... e-partie-1
Nuire à l'environnement, c'est nuire à notre vie (santé et avenir) et celle des autres espèces. http://site.voila.fr/pour-un-monde-vivant
-
- Prince du jardin
Bonsoir,
Je reprends juste les commentaires, et pour Captain je suis certaine pour le raticide chauvin car je l'ai empoloyé dans la maison où j'avais des souris dans mon placard de provisions et bonjour les dégats !!!!! Et le nettoyage!!!
Elles passent dans un trou gros de moins de 2 cm et parfois par la porte ouverte en septembre !
Avec mon fils nous avons tout mis dans des bacs et déménagé ce qui était consommable, et ce n'est qu'au bout de 2 jours que nous avons eu la prise et il n'y avait rien d'autre en raticide.
Mais il faut dire que je l'avais concentré, mis très peu de grains pour un sachet et une fois pris 2 souris, j'ai mis les restes dehors pour les rats (je suis près d'une rivière).
Lorsqu'un animal en mange par mégarde, il faut le garder au chaud et lui donner uniquement à boire et il est remis sur pied après 24 h.
Pour un loir ou un lérot, c'est plus difficile, même avec un chat, car ces rats sautent haut, et s'il fait plus froid entrent en léthargie.
VoilÃ
Nicole
Je reprends juste les commentaires, et pour Captain je suis certaine pour le raticide chauvin car je l'ai empoloyé dans la maison où j'avais des souris dans mon placard de provisions et bonjour les dégats !!!!! Et le nettoyage!!!
Elles passent dans un trou gros de moins de 2 cm et parfois par la porte ouverte en septembre !
Avec mon fils nous avons tout mis dans des bacs et déménagé ce qui était consommable, et ce n'est qu'au bout de 2 jours que nous avons eu la prise et il n'y avait rien d'autre en raticide.
Mais il faut dire que je l'avais concentré, mis très peu de grains pour un sachet et une fois pris 2 souris, j'ai mis les restes dehors pour les rats (je suis près d'une rivière).
Lorsqu'un animal en mange par mégarde, il faut le garder au chaud et lui donner uniquement à boire et il est remis sur pied après 24 h.
Pour un loir ou un lérot, c'est plus difficile, même avec un chat, car ces rats sautent haut, et s'il fait plus froid entrent en léthargie.
VoilÃ
Nicole
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Élément qui a son importance :pLéontine a écrit : Je n'étais pas habituée aux chiens à cette époque lÃ
Ce n'est donc qu'une hypothèse...Léontine a écrit : il faisait nuit et sans que j'y prenne garde, le chien a dû bouffer un truc
En clair : il s'inquiète, tu agis ?!Léontine a écrit : il s'inquiète et je l'emmène chez le vétérinaire
Voilà donc la conclusion à partir d'une hypothèse, d'une supposition.Léontine a écrit : Donc on ne peut vraiment pas dire que ça ne risque rien.
Ceci me fait penser à l'un de tes messages où tu parlais d'abeilles...Léontine a écrit : Nous n'avons heureusement pas de rats, mais c'est sûr que pour eux, il faut employer des moyens plus astucieux et plus brutaux.
En gros, tu disais : "il y a les utiles et celles qui nous embêtent..."
Conclusion selon ton modèle :
Il faut préserver la nature, l'écosystème...
Mais il faut pulvériser... anéantir les abeilles qui embêtent et les rats. En bref, ce que je n'apprécie pas.
Bisous

- Léontine
- Grossiste en parlotte
Sans blague ? Pourquoi j'aurais donné ce détail, sinon ?Ineluctable a écrit : Élément qui a son importance :p
C'est pourquoi j'ai écrit « a dû ». Étonnant, non ? Et si j'ai écrit ça, c'est parce que, à l'époque, c'était la seule hypothèse vraisemblable.Ineluctable a écrit : Ce n'est donc qu'une hypothèse...
On y est allés ensemble. C'est lui qui a pensé qu'il fallait consulter le vétérinaire. Un petit rappel : cette histoire remonte à une bonne vingtaine d'années... Merci pour l'interrogatoire (tu es flic, dans le civil ?)Ineluctable a écrit :En clair : il s'inquiète, tu agis ?!
Toi qui n'étais pas là , tu es sûrement mieux à même de porter un diagnostic que le vétérinaire qui a soigné ce chien. Bravo.Ineluctable a écrit :Voilà donc la conclusion à partir d'une hypothèse, d'une supposition.
Tu veux démontrer quoi (à part ton acharnement haineux à mon encontre) ?
Alors là , mon gars, va falloir que tu ressortes le message. Je n'ai jamais écrit ça.Ineluctable a écrit : Ceci me fait penser à l'un de tes messages où tu parlais d'abeilles...
En gros, tu disais : "il y a les utiles et celles qui nous embêtent..."
Quand est-ce que j'ai écrit ça ? Quand est-ce que j'ai dit que je pulvérisais quoi que ce soit sur des insectes ou que je cherchais à les anéantir ? Faut arrêter de fumer la moquette, ça te réussit pas.Ineluctable a écrit :Conclusion selon ton modèle :
Mais il faut pulvériser... anéantir les abeilles qui embêtent
Compte tenu de ta mauvaise foi persistante, ton avis, je peux te dire ce que tu peux en faire, mais je risque de ne pas être polie.Ineluctable a écrit :et les rats. En bref, ce que je n'apprécie pas.
Les rats ? En ce moment j'en ai un qui se balade sur le bureau... Et il se trouve que dans cette maison on n'a été « envahis » que par des souris et des lérots, donc pour les rats, je ne connais que ce que m'ont raconté d'autres personnes et ce que j'observe du comportement du nôtre. Ne t'en déplaise, un rat est beaucoup plus intelligent que les autres rongeurs et ne se laisse pas prendre aux pièges classiques.
Mais si tu as une solution non létale pour éloigner les rats d'une maison, ne te gêne pas pour la publier, tu intéressera sûrement beaucoup de monde !

Il y a longtemps que tes interventions à la suite des miennes ne sont plus que des agressions sans aucun intérêt. Et je sais très bien que si je dis blanc, tu diras noir, et inversement.
Alors tes bisous, je te conseille de les mettre au chaud avec ton « appréciation ».
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Cela ne change rien au fait qu'il ne s'agit pas d'une certitude.Léontine a écrit :C'est pourquoi j'ai écrit « a dû ». Étonnant, non ? Et si j'ai écrit ça, c'est parce que, à l'époque, c'était la seule hypothèse vraisemblable.Ineluctable a écrit : Ce n'est donc qu'une hypothèse...
Je suis navré de ne pouvoir apporter aucune réponse à cette question :pLéontine a écrit :Merci pour l'interrogatoire (tu es flic, dans le civil ?)Ineluctable a écrit :En clair : il s'inquiète, tu agis ?!
Présent ou non, cela ne change rien au fait qu'il ne s'agit que d'une supposition; d'une hypothèse.Léontine a écrit :Toi qui n'étais pas là , tu es sûrement mieux à même de porter un diagnostic que le vétérinaire qui a soigné ce chien. Bravo.Ineluctable a écrit :Voilà donc la conclusion à partir d'une hypothèse, d'une supposition.
Tu veux démontrer quoi (à part ton acharnement haineux à mon encontre) ?
Merci pour tes félicitations, j'en suis friand... pour ne pas dire avide !
Effectivement, tu es ma cible...
Et je me suis fait tatouer une douche sur un fond d'océan...
Tu te permets bien des familiarités, cocotte...Léontine a écrit : Alors là , mon gars, va falloir que tu ressortes le message. Je n'ai jamais écrit ça.
Et cette même fumée t'empêche apparemment de lire, à ton aise, ces quelques lignes...Léontine a écrit :Quand est-ce que j'ai écrit ça ? Quand est-ce que j'ai dit que je pulvérisais quoi que ce soit sur des insectes ou que je cherchais à les anéantir ? Faut arrêter de fumer la moquette, ça te réussit pas.Ineluctable a écrit :Conclusion selon ton modèle :
Mais il faut pulvériser... anéantir les abeilles qui embêtent
Dis moi tout ! Enlève moi cette épine du pied...Léontine a écrit : Compte tenu de ta mauvaise foi persistante, ton avis, je peux te dire ce que tu peux en faire, mais je risque de ne pas être polie.
Là , c'en est trop... !Léontine a écrit : Ne t'en déplaise, un rat est beaucoup plus intelligent que les autres rongeurs et ne se laisse pas prendre aux pièges classiques.
Quel affront :p
Accorde l'hypothèse qu'il y ait un intérêt...Léontine a écrit : Il y a longtemps que tes interventions à la suite des miennes ne sont plus que des agressions sans aucun intérêt.
Tu en sais des choses !Léontine a écrit : Et je sais très bien que si je dis blanc, tu diras noir, et inversement.
Et badaboum...Léontine a écrit : Alors tes bisous, je te conseille de les mettre au chaud avec ton « appréciation ».
Mille bisous...