Mangeoire pour zozios

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
doudounne59350
Bourgeon de bavard
Messages : 393
Inscription : lun. 27 févr. 2006 16:52
Localisation : Domagné

Mangeoire pour zozios

Message par doudounne59350 »

Bonsoir, avec le temps les zozios n'ont plus trop à mangés, pour cela je décide de les aider.

J'ai envie de leur construire un mangeoire, pour cela j'aimerai savoir quel type de bois utilisé ? pourquoi ce bois la ?

Quelle épaisseur de bois prendre ?

Dans la même foulée, j'aimerai obtenir des plans pour mangeoire.

Par la même occasion où trouvé du bois pas cher et convenable ?

Voila, alors aidé moi à les "sauver".

Remerciements et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Laurette
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : dim. 21 mars 2004 15:13
Localisation : Charenton-le-Pont

Site intéressant

Message par Laurette »

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de plan pour des mangeoires mais ce site donne des informations intéressantes : http://www.passionbassin.com/oiseaux2.php

Sinon, le site de la Ligue pour la protection des oiseaux http://www.lpo.org en vend aussi, ainsi que les bonnes jardineries.

Si je retrouve des infos sur les plans, je les posterai ici !
Avatar de l’utilisateur
doudounne59350
Bourgeon de bavard
Messages : 393
Inscription : lun. 27 févr. 2006 16:52
Localisation : Domagné

Message par doudounne59350 »

Bonsoir, personne d'autre ne vient m'aider sur les mangeoires pour les zozios ?

Merci encore
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Avatar de l’utilisateur
Yostodel
Fleur de pipelette
Messages : 667
Inscription : sam. 15 mars 2003 21:28
Région : Lorraine

Message par Yostodel »

doudounne59350 a écrit :Bonsoir, personne d'autre ne vient m'aider sur les mangeoires pour les zozios ?

Merci encore
Bonsoir,
Oulala ! Franchement, ne vous cassez la tête. Une simple planche fixée à au moins 2 mètres du sol sur le tronc d'un arbre suffit pour attirer nos amis les oiseaux. Même si la planche n'est pas abritée de la pluie ! J'ai remarqué depuis 1980 que j'ai une maison, que les mangeoires sophistiquées apeurent lé zoazos plus qu'elles ne lé zatire (je me suis laché pour l'orthographe !). Les oiseaux mangent traditionnellement le matin, après on ne les voit plus. Si vous mettez des graines à 8 h, fort à parier qu'à 10 h, il n'y a plus rien !
Notez quand même que les moineaux mangent par terre, les autres (mésanges et autres) mangent en l'air sur la planche ! Donc, mettez les traditionnelles graines de tournesol sur la planche accrochée au tronc d'arbre ainsi que sur le sol, autour du tronc d'arbre, pour les moineaux ! Vous ne verrez jamais de mésanges picorer des graines sur le sol et inversement, des moineaux picorer sur la planche en hauteur ou alors, c'est exceptionnel !
Bien à vous.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »