mon polygala craint-il le froid ?
-
- Graine de timide
mon polygala craint-il le froid ?
bonjour à tous ,
je crois que tout est dans la question. j'habite le sud, environ de Martigues, dans mon jardin j'ai un polygala qui semble avoir eu un coup de froid. Ses feuille ont un peu jauni.
Je pensai qu'il ne craignait pas les températures basses comme celles de la semaine derniere.
Que pensez-vous dois-je le protéger ? est-il encore temps et necessaire ?
Merci à tous .
je crois que tout est dans la question. j'habite le sud, environ de Martigues, dans mon jardin j'ai un polygala qui semble avoir eu un coup de froid. Ses feuille ont un peu jauni.
Je pensai qu'il ne craignait pas les températures basses comme celles de la semaine derniere.
Que pensez-vous dois-je le protéger ? est-il encore temps et necessaire ?
Merci à tous .
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
tout dépend qui il est......Polygala chamaebuxus ou calcarea( -10°) eux sont très résistants au froid mais certains autres comme myrtifolia par exemple ne supporte pas de températures négatives le genre compte environ 500 espéces d'annuelles, vivaces, et arbustes ce qu'ils redoute beaucoup c'est un terrain peu drainant mais chez toi ce n'est peut être pas le cas......
-
- Graine de timide
Bonjour à tout le monde et surtout merci pour vos réponses et conseils rapides.
Je crois que mon polygala est un myrtifolia...malheureusement !
Des que la pluie s'arrête je vais rapidement le couvrir pour essayer de limiter les dégats et le sauver.
pour info Martigues est dans les environs de Marseille. donc climat du sud avec malgré tout quelques gelées.
Merci encore à tous et bon week-end.
Je crois que mon polygala est un myrtifolia...malheureusement !
Des que la pluie s'arrête je vais rapidement le couvrir pour essayer de limiter les dégats et le sauver.
pour info Martigues est dans les environs de Marseille. donc climat du sud avec malgré tout quelques gelées.
Merci encore à tous et bon week-end.