bakker et autres

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fabien51
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : lun. 22 oct. 2007 20:45

bakker et autres

Message par fabien51 »

Bonsoir, que pensez vous des arbres que l'on peut acheter par correspondance dans les catalogues comme Bakker ou Willesem ?
Est ce fiable et de bonne qualité ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
moira
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : jeu. 21 juin 2007 14:53
Localisation : centre, 41

Message par moira »

bonjour,
j'ai commandé plusieurs arbustes sur les deux sites, et willemse a eu un pourcentage de reprise un peu plus elevé que bakker. pour les vivaces, c'est 50% de reprise chez l'un comme chez l'autre. quant aux arbres, j'ai commandé un seul cerisier chez willemse et il se porte bien. de coup, depuis l'an dernier, j'ai commandé que les bulbes dans ces catalogues là.
et franchement, vu la qualité des bulbes qu'ils m'ont livré cette année, je vais les eviter à l'avenir :|
je peux vous montrer les photos des bulbes des lys que j'ai reçu, c'est une honte
Avatar de l’utilisateur
Chris-57
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : dim. 03 juin 2007 23:09
Localisation : Moselle

Message par Chris-57 »

Perso j'ai eu une mauvaise expérience avec Bakker : commande faite au mois de janvier pour des bulbes et un érable du Japon. Bulbes reçues au mois d'avril et érable au mois de mai !!
Sans parler de la qualité des bulbes où je rejoins Moira et l'état de l'érable qui semblait avoir été récupéré après un séisme à Tokyo...

Un ami a été lui très satisfait de Bakker : il a commandé une haie mélange et un unique plan n'a pas poussé. Il a réclamé et a reçu un lot complet en échange !
Donc lui est très content de Bakker ;)
Avatar de l’utilisateur
Ben.23
Fleur de pipelette
Messages : 543
Inscription : ven. 04 mars 2005 23:44
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Ollioules (83)

Message par Ben.23 »

Fort pratique :
setopic_59939-vpc.html

++
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »