Chienne déterreuse, l'aide!!
Chienne déterreuse, l'aide!!
Bonjour!
Ma petite chienne de 8mois est une furie!!!
elle déterre tout mon jardin, creuse et gratte!
j'aimerais remettre un peu de plantes mais je n'ose pas à cause d'elle!
Que faire pour la calmer?
Ma petite chienne de 8mois est une furie!!!
elle déterre tout mon jardin, creuse et gratte!
j'aimerais remettre un peu de plantes mais je n'ose pas à cause d'elle!
Que faire pour la calmer?

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Avec mon Jack, j'ai opté pour la patience
Maintenant il creuse moins, il va avoir 8 ans, mais quand ça l'attrape c'est infernale, je me retrouve avec des trous énormes dans lesquels il rentre en entier, je bouche et je mets un grillage avec un parpaing dessus pour qu'il pense à autre chose. Il m'a fait beaucoup de dégats et je n'ai pas réussi à l'éduquer correctement.
Avec la petite chienne de ma mère ils adorent me rapporter les bulbes que je mets en terre,
alors j'en mets beaucoup
Mais bon ils sont tellement mignons

Maintenant il creuse moins, il va avoir 8 ans, mais quand ça l'attrape c'est infernale, je me retrouve avec des trous énormes dans lesquels il rentre en entier, je bouche et je mets un grillage avec un parpaing dessus pour qu'il pense à autre chose. Il m'a fait beaucoup de dégats et je n'ai pas réussi à l'éduquer correctement.
Avec la petite chienne de ma mère ils adorent me rapporter les bulbes que je mets en terre,

Mais bon ils sont tellement mignons

- gdm
- Bourgeon de bavard
Ma chienne labrador de deux ans me déterre souvent ce que je viens de planter fraichement.
5 rosiers la semaine dernière, les épines ne lui font pas peur. Après elle leur fait une taille sévère
A part bien protéger avec un parpaing ou quelque chose comme ça, je ne vois pas quoi faire...
Elle adore aussi déchiqueter en millions de confettis le moindre pot en plastique à sa portée, avec la plante qui est dedans par la même occasion!!!
5 rosiers la semaine dernière, les épines ne lui font pas peur. Après elle leur fait une taille sévère

A part bien protéger avec un parpaing ou quelque chose comme ça, je ne vois pas quoi faire...
Elle adore aussi déchiqueter en millions de confettis le moindre pot en plastique à sa portée, avec la plante qui est dedans par la même occasion!!!
- marnuk
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
malheureusement il va falloir t'attendre à des bêtises au moins dans un premier temps
lorsque tu le prendra sur le fait, et uniquement en flagrant délit, lance un "NON" ferme et sec puis attrape le par la peau du coup en secouant un peu
je n'ai pas de jardin mais presque toutes mes plantes sont devant ma baie vitrée, place que mon chien aime bien aussi pour voir ce qu'il se passe dehors
au début il y avait compétition entre mes plantes et lui pour savoir qui avait le droit à la place devant la fenêtre et je ne vous cache pas que les plantes gagnaient rarement le combat
maintenant il y fait attention et ne les bouscule que rarement 

lorsque tu le prendra sur le fait, et uniquement en flagrant délit, lance un "NON" ferme et sec puis attrape le par la peau du coup en secouant un peu

je n'ai pas de jardin mais presque toutes mes plantes sont devant ma baie vitrée, place que mon chien aime bien aussi pour voir ce qu'il se passe dehors