Chienne déterreuse, l'aide!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
caprican
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : ven. 23 mars 2007 12:51

Chienne déterreuse, l'aide!!

Message par caprican »

Bonjour!

Ma petite chienne de 8mois est une furie!!!

elle déterre tout mon jardin, creuse et gratte!

j'aimerais remettre un peu de plantes mais je n'ose pas à cause d'elle!

Que faire pour la calmer? :?:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Avec mon Jack, j'ai opté pour la patience :wink:
Maintenant il creuse moins, il va avoir 8 ans, mais quand ça l'attrape c'est infernale, je me retrouve avec des trous énormes dans lesquels il rentre en entier, je bouche et je mets un grillage avec un parpaing dessus pour qu'il pense à autre chose. Il m'a fait beaucoup de dégats et je n'ai pas réussi à l'éduquer correctement.
Avec la petite chienne de ma mère ils adorent me rapporter les bulbes que je mets en terre, :shock: alors j'en mets beaucoup :lol:
Mais bon ils sont tellement mignons Image
caprican
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : ven. 23 mars 2007 12:51

Message par caprican »

Bonjour PIZZICATO

J'essaie de mettre une image où elle est entrain de martyriser la chatte qui finalement en redemande tout le temps! :lol:

je la fais stériliser mercredi prochain, je me dis que ça va peut-être la calmer!Image
Avatar de l’utilisateur
gdm
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : mar. 15 nov. 2005 11:41
Localisation : près du Havre

Message par gdm »

Ma chienne labrador de deux ans me déterre souvent ce que je viens de planter fraichement.
5 rosiers la semaine dernière, les épines ne lui font pas peur. Après elle leur fait une taille sévère :(
A part bien protéger avec un parpaing ou quelque chose comme ça, je ne vois pas quoi faire...
Elle adore aussi déchiqueter en millions de confettis le moindre pot en plastique à sa portée, avec la plante qui est dedans par la même occasion!!!
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

je viens de lire ton post, non sans une certaine angoisse car je compte prendre un chien en 2008... mais si il deterre ce que je plante, on ne va pas s'entendre... mais alors pas du tout !!!! Est ce que tous les chiens font ça ?
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

malheureusement il va falloir t'attendre à des bêtises au moins dans un premier temps :wink:

lorsque tu le prendra sur le fait, et uniquement en flagrant délit, lance un "NON" ferme et sec puis attrape le par la peau du coup en secouant un peu :wink:

je n'ai pas de jardin mais presque toutes mes plantes sont devant ma baie vitrée, place que mon chien aime bien aussi pour voir ce qu'il se passe dehors :lol: au début il y avait compétition entre mes plantes et lui pour savoir qui avait le droit à la place devant la fenêtre et je ne vous cache pas que les plantes gagnaient rarement le combat :lol: maintenant il y fait attention et ne les bouscule que rarement :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »