bouturage de tuyas
- mars2
- Bourgeon de bavard
bouturage de tuyas
pour bouturer des branchages de tuyas y a t'il une methode spécifique ou il faut juste coupé une branche et le mettre dans l'eau?
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonsoir,
J'ai lu quelque part qu'il fallait faire des boutures à talon...
J'ai lu quelque part qu'il fallait faire des boutures à talon...
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- Josette 88
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Boutures de tuyas
Désolée pour le temps de réponse...
J'ai fait des boutures de tuyas en juillet 05 et ça a réussi. Il faut couper le bout de la branche, environ 10 cm pousse de l'année (j'ai prélevé sur le côté EST de l'arbre, une idée comme ça ) et D2GAGER LA TIGE SUR 3 - 4 cm
J'ai mis de l'hormone de croissance et planté en pleine terre, les racines sont longues à venir, il ne faut surtout pas y toucher.
Il faut prélever les boutures le dernier jour de la lune montante, les garder dans un endroit frais dans un sac plastic, et les replanter le premier jour de la lune descendante, par exemple pour 2007, prélever le 11 juillet et planter le 13 juillet.
J'ai fait des boutures de tuyas en juillet 05 et ça a réussi. Il faut couper le bout de la branche, environ 10 cm pousse de l'année (j'ai prélevé sur le côté EST de l'arbre, une idée comme ça ) et D2GAGER LA TIGE SUR 3 - 4 cm
J'ai mis de l'hormone de croissance et planté en pleine terre, les racines sont longues à venir, il ne faut surtout pas y toucher.
Il faut prélever les boutures le dernier jour de la lune montante, les garder dans un endroit frais dans un sac plastic, et les replanter le premier jour de la lune descendante, par exemple pour 2007, prélever le 11 juillet et planter le 13 juillet.