[IDENTIFIÉ] signification nom botanique

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
neeqkowlah
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

[IDENTIFIÉ] signification nom botanique

Message par neeqkowlah »

bonjour

J'espere ne pas etre hors sujet du forum, mais je ne voiyais pas ou poser ma question

Voilà j'ai une etiquette de pivoirne herbacee qui comporte l'inscription suivante :

Paeonia Soshi (Lactif-S-Group)P12

Je sais que Paeonia Soshi c'est pivoirne Soshi, mais je ne comprends pas le reste. Lactif est peut etre le diminutiuf de lactiflora mais pourquoi entre parenthese alors que certaine pivoine sont directement appellee Paeonia Lactiflora (sans parenthese)

Quelqu'un connait il la signification de tous ces termes ?

Encore merci

Nicolas
IShot

Message par IShot »

P12, c'est la taille du pot.
Jean06
Seigneur des paquerettes
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Jean06 »

C'est un code de production industrielle, assez éloigné d'une nomenclature botanique.
Déjà, si Soshi est un nom de cultivar accepté, cela devrait s'écrire
Paeonia ' Soshi '.
Mais ça risque d'être un nom commercial fantaisiste, comme il y en a beaucoup.

Il ne faut pas compter sur la production industrielle pour fournir des noms botaniques précis, sinon exacts ....
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Et lactif-S-group signifie que ce cultivar appartient au groupe des Paeonia lactifolia les pivoines herbacées, le S a certainement une signification pour le classement plus précis des variétés de Paeonia lactifolia.
Ce cultivar (variété cultivée) pourrait être nommé Paeonia lactifolia 'Soshii'. Regarde ici.

Lionnel
neeqkowlah
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par neeqkowlah »

merci pour toutes ces infos cela confirme tou !
Nico
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »