bouture cerisier du japon ?

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
mars2
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : sam. 10 nov. 2007 18:33
Localisation : charente (16)

bouture cerisier du japon ?

Message par mars2 »

j'ai 2 cerisier du japon 1 qui se multiplie par rizome(enfin je croit car chaque printemp je suis envahi de pousse) et un cerisier du japon qui fait style saul pleureure(les branche tombe ver le sol) j'aimerais le bouturé mais je ne sais pas comment (avec ou sans poudre d'hormone, est ce qu'il prend facilement racine par bouture...)
Avatar de l’utilisateur
mars2
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : sam. 10 nov. 2007 18:33
Localisation : charente (16)

Message par mars2 »

personne ne sait personne a une idée??
Littlebud
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : mer. 27 sept. 2006 22:18
Localisation : Toulouse

Message par Littlebud »

Le cerisier ne se bouture pas trop, tes rejets (pas des rhizomes qui sont des tiges souterraines gorgées de réserves, genre iris) sont peut-être des semis...mais je ne me souviens pas que le cerisier du Japon fasse des cerises...
Pour le pleureur, la methode de reproduction, sera plutôt le greffage. Tu peux utiliser le premier comme porte-greffe , 2 à 3 ans de culture. Greffe en fente ou incrustation.C'est facile avec le cerisier. Prélèvement des greffons en ce moment. ...Mais bon, il faut vouloir se lancer dans le greffage. :)
Si vous n'avez qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à un clou
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Message par kew1 »

il faudrait que tu trouves le nom latin déjà, regarde sur google a Prunus cerasus austera.

Sinon, si c'est un greffé les rejets appartiennent au porte greffe et n'ont pas les mêmes gènes, donc les mêmes caractéristiques.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
Avatar de l’utilisateur
mars2
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : sam. 10 nov. 2007 18:33
Localisation : charente (16)

Message par mars2 »

kew1 mon cerisier du japon ne produit pas de cerise il fait exactement les meme fleur http://www.leblogjardin.com/images/2007 ... onais1.jpg
et cela m'etonnerai qu'il soit greffer car il a aucune marque(a moin quelle disparaisse avec le temp )
Avatar de l’utilisateur
Chlouis
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : dim. 18 mai 2008 19:46
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : (Nord)

Re: bouture cerisier du japon ?

Message par Chlouis »

Salut à tous,

J'adore cet arbre mais je n'ai pas la place pour en avoir un...
J'aimerais essayer de faire un bonsai avec celui ci mais je ne sais pas comment je dois procéder... Vous dites qu'il ne se fait pas en bouture mais en greffe...
Que dois je faire ? Avez vous un conseil ??

En vous remerciant.
a+
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »