Oeufs sur et dans la terre de mon olivier

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Capou
Graine de timide

Message par Capou »

Bonjour,

J'ai fait l'acquisittion d'un olivier il y a un mois :D Je suis de la région (banleiue) parisienne et il est sur un balcon exposé au nord

Sur les conseils du vendeur, je l'ai changé de pot avec un mélange terreau méditerranéen et terre de jardin.

Lorsque la température est descendue à - 1° j'ai cru bon de le rentrer pour le remettre à l'extérieur dès que la température est redevenue plus clémente. Erreur ?

Et il y a une semaine j'ai remarqué sur la terre quelques "boules" oranges même vertes :( (je peux joindre un photo si besoin).

Malgré les informations que j'ai recueillies et le soin que je veux y apporter, j'aimerais connaitre vos avis et surtout vos bons conseils pour l'en débarasser (le dépoter et lui changer la terre, le traiter avec un produit spécifique...)

Merci par avance.
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

hello et bienvenue

le fait de le rentrer et de le ressortir n est pas tres apprecié generalement : choc thermique

pour l hiver, l ideal serait de lui trouver un piece non chauffée et lumineuse, ne pas l arroser (sauf si vraiment tres sec)

si tu ne peux pas , tu peux aussi le proteger grace a un voile d hivernage , de la paille ou autre protection
attention aux racines qui ne doivent pas trop avoir froid (isolation du pot )
tout depend des T° hivernales, de l age de l arbre....

ou alors tu le rentre tout l hiver mais ce n est franchement pas l ideal (mais surtout ne pas le rentrer et le ressortir sans arret)

pour tes boules oranges ou vertes, je pencherais vers des billes d engrais mais pour etre sur il faudrait une photo

pour le rempotage je me serais contenté de terre de jardin et eventuellement de sable ou de terreau pour l alleger si necessaire (ils essayent de te vendre tout ce qu ils peuvent)

a plus
:D
Capou
Graine de timide

Message par Capou »

Pour compléter, je joins une photo car j'ai "crevé" une de ces boules et il semblerait qu'il y ait "queque chose" dedans.

J'éviterais dorénavant de le sortir et de le rentrer et je mettrais tous les moyens disponibles pour le protéger du froid.

Merci à toi pour ton intervention

P.S. j'espère que ma photo sera visible,, je ne la vois pas quand je prévisualises le message
Capou
Graine de timide

Message par Capou »

Voici la photo

Image

Merci
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »