Une mauvaise herbe très envahissante...[IDENTIFIEE]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Hebus@22
- Bourgeon de bavard
Une mauvaise herbe très envahissante...[IDENTIFIEE]
Voilà 1 mois que j'ai semé ma pelouse et cette étrangère a littéralement envahi le jardin... L'année dernière, le terrain était envahi de très grandes mauvaises herbes ( > 1m) et je pense que c'est leur progéniture...
Connaissez-vous cette plante ?

Connaissez-vous cette plante ?

Dernière modification par Hebus@22 le lun. 14 juin 2004 16:12, modifié 1 fois.
- noelle
- Fleur de pipelette
Bonjour,
Cela ressemble fort au chenopode blanc (chenopodium album). On le considère comme une mauvaise herbe, mais c'est aussi un légume ancien. On consommait ses feuilles et ses graines. Les feuilles étaient mangées soit crues en salade soit cuites comme les épinards. Il est diurétique, laxatif, riche en acide oxalique, en calcium et en provitamine A. Les graines remplaçaient les céreales.
Il existe différentes espèces de chénopode, certaines sont comestibles, d'autres pas. La quinoa est un chénopode par exemple.
Il faut identifier les fleurs avec certitude avant toute consommation.
Cela ressemble fort au chenopode blanc (chenopodium album). On le considère comme une mauvaise herbe, mais c'est aussi un légume ancien. On consommait ses feuilles et ses graines. Les feuilles étaient mangées soit crues en salade soit cuites comme les épinards. Il est diurétique, laxatif, riche en acide oxalique, en calcium et en provitamine A. Les graines remplaçaient les céreales.
Il existe différentes espèces de chénopode, certaines sont comestibles, d'autres pas. La quinoa est un chénopode par exemple.
Il faut identifier les fleurs avec certitude avant toute consommation.
- noelle
- Fleur de pipelette
Le meilleur moyen c'est de le retirer à la main. Franchement je ne m'y connais pas trop en desherbant séléctif pour pelouse. Enfin, le problème c'est que c'est tout neuf, alors je ne sais pas si le produit n'attaquera pas aussi les jeunes pousses de gazon.
Je laisse la parole aux connaisseurs en desherbants (j'avoue que le sujet desherbant chimique ne me motive pas beaucoup, mais si je peux t'aider sur d'autres sujets, ce sera avec plaisir
).
Je laisse la parole aux connaisseurs en desherbants (j'avoue que le sujet desherbant chimique ne me motive pas beaucoup, mais si je peux t'aider sur d'autres sujets, ce sera avec plaisir

-
- Fleur de pipelette
C'est une plante adventice annuelle. Elle sera éliminée naturellement par la tonte régulière du gazon. Sinon les 2 produits indiqués par Cisseron conviennent mais il faut attendre que le gazon ait minimum 5 mois avant de les utiliser.
Si ton gazon est bien levé, il aura tôt fait de prendre le dessus.
Si ton gazon est bien levé, il aura tôt fait de prendre le dessus.